Dacia travaille déjà sur la seconde génération de la Dacia Spring. Ce nouveau SUV électrique sera beaucoup plus sûr, il offrira plus d’autonomie tout en gardant un prix très attractif, rapporte le site allemand automobilwoche.de.
Lancée fin mars 2021, Dacia Spring a tout de suite trouvé son public avec plus de 43.000 commandes. Le premier modèle 100% électrique du constructeur roumain a terminé 2021 à la 14e place en Europe en termes de ventes, avec 27.569 modèles enregistrés.
Cependant, lors du crash test EuroNCAP, le modèle bon marché 100% électrique, Dacia Spring a reçu une étoile sur cinq. Alerte lancée ! la marque roumaine veut résoudre ces problèmes en proposant une nouvelle génération qui assure une sécurité à bord irréprochable, notamment au niveau de la protection des enfants et des usagers vulnérables, sans pour autant augmenter son le prix.
Prix : Dacia ne change pas une équipe qui gagne !
Le SUV urbain entièrement électrique de la marque roumaine est développé sur la plateforme modulaire CMF-AEV de l’Alliance Renault-Nissan. Pour le moment, le développent d’une nouvelle plate-forme reste peu probable, et ce afin de garder un prix concurrentiel, d’ailleurs Luca de Meo l’a souligné lors de la conférence virtuelle du Groupe Renault que la plateforme « CMF-AEV est la plateforme la plus abordable au monde ».
Autonomie améliorée : 300 km !
En terme d’autonomie, la marque roumaine continuera d’utiliser des batteries au lithium dans la deuxième génération de Dacia Spring, selon la même source. Actuellement, Spring est équipée d’une batterie de 27,4 kWh qui produit une autonomie de 230 kilomètres. La prochaine génération pourrait avoir une batterie plus grande qui fournirait une autonomie de près de 300 kilomètres. Les temps de chargement seront réduits à moins de 30 minutes.
Dacia Spring deuxième du nom sera lancée en 2024 et arrivera probablement au showroom en 2025.