Les experts de GreenNCAP ont placé Dacia Spring en tête de la liste des voitures électriques les plus efficaces dans le Vieux Continent, rapport le site roumain greatnews.ro.

La Spring, qui est aussi la voiture électrique la moins chère d’Europe, a réussi à atteindre des valeurs de consommation très satisfaisante, à savoir 16,2 kWh/100 km. Les essais par temps froid au niveau des autoroutes, la valeur a grimpé à 23 kWh au 100 km.

Aussi, à basse température, Dacia Spring consomme 22,5 kWh/100 km, avec une autonomie calculée à 180 km. Concernant cette valeur, on notera que l’autonomie annoncée par le constructeur est de 230 kilomètres. Dans les pires conditions, Spring avait une autonomie de 141 kilomètres et une consommation de 23 kWh. A l’issue de tous ces tests, la Dacia électrique obtient une note de 9,8 pour l’efficacité et 10 pour l’indice d’air pur et les émissions de gaz à effet de serre. Par conséquent, le premier véhicule électrique de Dacia obtient la note moyenne globale de 9,9.

Il convoient de noter que sur le même classement, après Dacia Spring, se trouvaient Tesla Model 3, le modèle chinois NIO ET7 et Renault Megane E-Tech.

Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 45 000 commandes en Europe en 2022

Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 45 000 commandes en Europe en 2022 et est le véhicule électrique le plus vendu à particuliers en France et le 3ème véhicule électrique le plus vendu à particuliers en Europe.

Dacia bénéficie toujours d’un fort succès porté par ses best-sellers des ventes à particuliers en Europe. Sandero demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe et Duster atteint 2 millions de ventes depuis son lancement.