Victime de son propre succès, les clients roumains qui ont réservé Dacia Spring ne recevront pas leur voiture cette année !
Dacia Spring a présenté une première pour la marque roumaine, le système de précommandes et de réservations pour un modèle qui n’est pas encore disponible à l’achat. Le système n’est pas nouveau dans l’industrie automobile et fournit des informations importantes à un constructeur pour calibrer sa production et sa distribution. Mais la nouvelle Dacia Spring électrique pourrait être victime de son propre succès, en raison du grand nombre de réservations. Le jour de l’ouverture des précommande en ligne Dacia a probablement enregistré le plus grand succès commercial de la marque depuis sa création, ou plusieurs milliers de roumains ont commandé ce modèle, afin de bénéficier des prix promotionnels de lancement.
En Europe, où la voiture n’était disponible en précommande que dans quelques pays, le volume était plus faible. La France a généré environ 1.000 réservations, et le reste des pays a réalisé jusqu’à 7.000 au total de ces précommandes.
Cependant, le lancement des réservations Dacia Spring n’est finalement pas sans inconvénients. La raison principale est que l’usine chinoise qui produit ce modèle ne pourra pas livrer de très gros volumes. On parlait d’un quota attribué à chaque pays d’Europe.
Rappelons que la Spring fait partie d’une longue liste de lancements de la marque. Après les nouvelles générations Sandero, Sandero Stepway et Logan, suit le Duster facelift puis le remplaçant de la Logan MCV. Plus tard, en 2024, viendra la troisième génération de Duster puis Bigster, le SUV compact déjà présenté en janvier.