DACIA lancera un nouveau modèle situé dans la gamme entre Sandero et Duster. L’annonce a été faite par le vice-président de Renault.

Dacia lancera à l’avenir un nouveau modèle, qui se situerait dans la gamme entre le Sandero Stepway et le SUV Duster. L’annonce a été faite même par le vice-président du groupe Renault, au salon automobile de Munich. Gilles le Borgne, vice-président exécutif du groupe Renault et directeur de l’ingénierie de l’entreprise, a confirmé au salon de l’automobile de Munich que Dacia lancerait un nouveau modèle, qui sera situé entre Sandero et Duster.

Nous savons déjà que Dacia a prévu deux lancements importants au cours des deux prochaines années. Il s’agit bien entendu de la nouvelle génération du Duster et du tout nouveau SUV Bigster, qui sera le modèle le plus imposant jamais proposé par Dacia. En plus de ces deux véhicules, le constructeur de Mioveni prépare un autre modèle légèrement plus petit, qui devrait se positionner entre la Sandero et le Duster, avec une longueur maximale estimée à 4,2 mètres.

En effet, outre le Duster 3 et le Bigster, Dacia prépare un modèle additionnel de plus petite taille. Cette possibilité avait déjà été évoquée par Xavier Martinet, vice-président du marketing, des ventes et des opérations de Dacia, et elle a été confirmée par Gilles le Borgne, vice-président du groupe Renault.

Ainsi, l’arrivée d’un nouveau SUV du segment B viendra combler le fossé entre le Sandero Stepway et le futur Dacia Duster 3. Cet écart devrait même se creuser davantage, car la prochaine génération du Duster sera légèrement plus imposante que l’actuelle. La mise sur le marché du nouveau modèle est prévue après 2025. Cependant, il est fort probable que ce nouveau modèle sera lancé avant 2028, date à laquelle est planifié le dévoilement de la nouvelle génération du Sandero.