Dacia, constructeur automobile roumain appartenant au groupe Renault, annonce le lancement d’un nouveau concept électrique au salon de Genève prochain, il s’agit du premier véhicule électrique, baptisé ’Dacia Urban City Car’.
Il y a moins d’une semaine, Renault a annoncé son intention de commercialiser une Dacia électrique à l’horizon 2021/2022. Aujourd’hui, la marque roumaine vient d’annoncer qu’elle dévoilera un showcar entièrement électrique le 3 mars au Salon de Genève, ces modèles s’appuieront pleinement sur l’expertise du Groupe Renault dans le domaine des véhicules électriques.
Bien qu’une image teaser n’ait pas été fournie, nous savons que le concept incarnera en avant-première mondiale la voiture de ville 100% électrique la plus accessible sur le marché. Dacia et Renault cibleront probablement l’Europe où ses futures rivaux tels que le Volkswagen e-up !, SEAT Mii Electric et le Skoda Citigoe iV se comportent plutôt pas mal.
Les détails sur la voiture se font très à ce stade, mais il est très probable que ce VE low-cost sera basé sur un produit Renault existant. Reste à savoir s’il sera dérivé du Renault K-ZE chinois. Cela dit, une version européenne coûterait probablement beaucoup plus cher en raison des améliorations en termes de raffinement et de sécurité, mais elle devrait toujours rester un véhicule électrique abordable.
Sur un autre plan, le groupe Renault dévoilera quelques autres véhicules électriques au Salon de Genève, à l’instar de la Twingo Z.E., une version zéro émission de la voiture du segment A, pour 2020, ainsi qu’un nouveau véhicule 100% électrique, qui sera basé sur la platforme CMF-EV pour 2021-2022.
Lire aussi : Nouvelle Dacia Sandero, élue voiture de l’année 2021 par l’Argus Lire aussi : Nouveau DACIA DUSTER 3 attendu en 2023