Il existe une autre voiture électrique qui parvient à rivaliser avec la populaire Dacia Sandero en termes de ventes. 

Les stratégies de marque peuvent être très différentes, de nombreux constructeurs savent que pour conquérir le marché européen, ils doivent proposer des voitures compactes à un prix abordable. Et la Dacia Sandero en est un bon exemple !

Cependant, il semble que les voitures électriques vont changer le marché européen, car les changements à venir, en termes de restrictions anti-pollution, vont obliger de nombreuses marques à renouveler leur offre. Seulement, les coutes de productions élevés des véhicules électrique entraînent des prix inabordables pour une grande partie de la population. 

Dacia et Tesla sont deux stratégies commerciales très différentes. Grâce à son engagement initial pour les voitures 100% électriques, Tesla a réussi à s’imposer comme une référence en matière de mobilité électrique. Cela permet à la firme californienne de vendre ses voitures à des prix élevés. À l’opposé de cette stratégie se trouve Dacia. La marque de Mioveni a réussi à s’imposer comme l’option préférée de nombreux conducteurs à la recherche d’une voiture avec le meilleur rapport qualité-prix.

Malgré la grande différence de prix d’une marque à l’autre, Tesla récolte les meilleurs résultats du marché grâce à son best-seller dans le Vieux Contient, en l’occurence le Model Y. La voiture star de la marque américaine s’est imposée avec force comme la voiture de tourisme la plus vendue jusqu’à présent en 2023.

Tesla a donc réussi à surpasser les Dacia Sandero, Peugeot 208 et Volkswagen T-Roc, qui sont les trois voitures qui avaient réussi à prendre les trois premières positions des modèles les plus vendus l’an dernier en Europe. Selon les rapports d’Automotive News Europe, de janvier à mars de ce 2023, Tesla Model Y a réussi à s’enregistrer 65 051 immatriculations en Europe. Avec ce chiffre effrayant, la Model Y creuse davantage l’écart avec le numéro 2, la Dacia Sandero, qui a réussi à vendre 57 982 unités.