samedi 21 février 2026

DACIA : voici le nouveau best-seller de la marque !

Le modèle électrique Spring de Dacia était en août le best-seller de la gamme de la marque sur le marché allemand, dépassant les deux modèles populaires Sandero et Duster. Dans son segment, il s’agit du deuxième best-seller.

Cette hausse des immatriculations est due en grande partie à la demande croissante pour le modèle de 65 chevaux, qui bénéficie également de certaines améliorations techniques. En effet, le nombre d’unités de Spring déclaré pour ce mois s’est élevé à 3 027, soit plus du double par rapport à l’année précédente et une augmentation de 66 % par rapport au mois précédent. Cela témoigne d’une croissance significative de ce modèle, vraisemblablement soutenue par les commandes de flottes, ainsi que par une subvention du programme qui réduit son prix sur le marché local, le portant à 15 580 euros.

Avec plus de 3 000 unités vendues, Dacia Spring a dépassé les ventes cumulées du modèle local VW Up, qui présente des caractéristiques similaires en version électrique, mais qui est également proposé en version thermique à un prix environ 7 000 euros plus élevé. En août, la Spring s’est ainsi classée comme la deuxième mini-voiture la plus vendue en Allemagne, devançant les modèles Hyundai i10, Kia Picanto, Renault Twingo et Toyota Aygo, mais restant derrière la célèbre Fiat 500. Au cours des huit premiers mois de l’année, Dacia Spring a enregistré 8 148 unités sur le marché allemand (40 % d’entre elles livrées au cours du huitième mois de l’année). La hausse des immatriculations pour le modèle électrique de Dacia en 2023 a atteint 31 %. Depuis son lancement, Spring a vendu plus de 26 500 unités en Allemagne.

Par ailleurs, les autres modèles de Dacia ont enregistré des volumes de vente inférieurs à celui de la Spring, seul la Sandero parvient à augmenter ses chiffres par rapport à l’année précédente, avec 1 528 unités vendues, soit une hausse de 11,5 % par rapport à août 2022. En revanche, le Duster a connu une légère baisse de 1 544 unités, ce qui représente une diminution d’un pour cent. Le crossover Jogger a enregistré un volume de 1 170 unités, soit une baisse d’environ 2 % par rapport à l’année précédente. Au total, Dacia a vendu 7 270 voitures neuves sur le marché allemand en août, ce qui représente une augmentation de 30 % par rapport à 2022.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Nissan finalise la fermeture de 7 usines

Nissan a finalisé la fermeture de sept usines pour son plan Re:Nissan, annonçant des pertes importantes tout en avançant dans sa restructuration pour réduire les coûts.

Peugeot 5008 Plug-in Hybrid : un voyage en première...

Nice accueillera les JO d’hiver 2030 avec des épreuves sur glace, et la Peugeot 5008 Plug-in Hybrid s'avère idéale pour le trajet Milan-Nice, offrant confort, autonomie électrique et faible consommation pour les déplacements.

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents