DS E-TENSE FE23
DS E-TENSE FE23

DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT présentent le nouveau design de la DS E-TENSE FE23 pour la saison 10 du championnat du monde ABB FIA de Formule E.

Cette année, la célèbre monoplace de la série électrique renforce sa luminosité, son allure élégante et sa visibilité en inversant ses couleurs or et noir ! Ainsi la DS E-TENSE FE23 se pare désormais d’une éclatante teinte dorée sur la partie frontale, les pontons et l’ensemble du halo.

Dotée du même groupe motopropulseur que la monoplace de la saison 9 (les moteurs sont homologués pour une durée de 2 ans), cette nouvelle monoplace reste fidèle aux codes couleurs de la Marque française et à l’esprit de l’équipe.

Développée par les équipes de DS Performance, la DS E-TENSE FE23 concentre la plus haute technologie électrique de DS Automobiles.

Jean-Eric Vergne, unique double champion de FE, et Stoffel Vandoorne, champion du monde de FE en 2022, seront aux commandes des deux DS E-TENSE FE 23 lors des tests officiels de pré-saison qui se dérouleront à Valence (Espagne) du 24 au 27 octobre prochain.

La première course de la saison 10 aura lieu à Mexico le 13 janvier 2024.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Comme toujours, le moment de la révélation de la livrée est un moment très excitant car il représente le début officiel d’une nouvelle aventure, d’un nouveau challenge, d’une nouvelle saison ! Commençons donc cette saison 10 avec une nouvelle DS E-TENSE FE23 encore plus belle que l’an dernier ! Plus belle et plus visible car c’est aussi cela le sport automobile. En effet, nous sommes ici pour donner de la visibilité à notre marque DS Automobiles, à notre partenaire PENSKE AUTOSPORT ainsi qu’à tous nos sponsors. Aussi, nous travaillons dur pour qu’en plus d’être une belle voiture la DS E-TENSE FE23 soit aussi une voiture rapide. Le groupe motopropulseur sera le même que celui de la saison 9 car il n’y a pas de changement d’homologation cette année, mais beaucoup de travail a été fait et nous continuerons à améliorer le logiciel qui le gère. Grand et réussi, tel est notre rêve ! Tel est notre objectif pour la saison 10 !»

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 105 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 47 podiums
  • 22 pole positions