Le Studio de Design DS dévoile M.i. 21, un outil de recherche illustrant la vision de DS Automobiles pour les intérieurs de voiture de demain.
Cet outil de recherche interne donne vie aux idées collaboratives des équipes de design et de production. Il permet de tester sur un objet physique de nouveaux concepts, silhouettes innovantes, avancées technologiques, ergonomie et interfaces utilisateur redéfinies, ainsi que des explorations de couleurs, matériaux et finitions (CMF) pour une mise en œuvre avant la fin de cette décennie.
Le manifeste M.i. 21 est aussi un précieux outil de communication interne pour DS Automobiles, facilitant les échanges avec l’ingénierie et la direction du groupe. C’est aussi une source d’inspiration pour les designers de la marque. À la différence d’un concept car, un manifeste intègre certaines contraintes réglementaires, industrielles et économiques pour accélérer la mise en production.
DS Automobiles partage sa vision avec le public pour la première fois à l’occasion de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création qui se tient à Paris, au Grand Palais Ephémère, du 7 au 11 juin 2023.
Thierry Metroz, directeur du design de DS Automobiles, souligne l’importance de l’événement Révélations, dédié à l’excellence artisanale, où DS Automobiles participe depuis 2019. C’est une opportunité d’interaction avec un public attentif à l’innovation, aux matériaux de qualité, au style, au savoir-faire et au design. L’opinion de ce public expert est précieuse pour évaluer l’attractivité des propositions de la marque.
Le manifeste M.i. 21, conçu par Thomas Bouveret, responsable du design intérieur, Vincent Lobry, responsable du design CMF, et leurs équipes, réinvente les espaces intérieurs de demain au service de l’art du voyage. Cela porte sur plusieurs aspects clés : la lumière, les volumes, le son, l’immersion et la dimension artistique.
En parallèle de sa présentation à Révélations, le manifeste M.i. 21 est également dévoilé sur le nouveau site web DSDESIGNSTUDIO.PARIS. Ce site vise à rassembler le grand public autour du design des créations de la marque, de ses savoir-faire et de ses collaborations. Les internautes auront un aperçu des coulisses des projets comme le manifeste M.i. 21 et découvriront la vision et la passion des femmes et des hommes qui façonnent le design des futurs projets de la marque.
Articles similaires :
- La nouvelle gamme de fourgons Stellantis Pro One en essai routier
- Une DS 4 E-Tense 225 unique pour Jean-Eric Vergne, ambassadeur DS Automobiles
- Le « Freedom of Mobility Forum », initié par Stellantis, annonce le programme et les intervenants du débat du 29 mars
- 1360 exemplaires de la DS 9 vendus en 2023 : la luxueuse limousine de près de 5 mètres tire déjà sa révérence ?
- Stellantis annonce deux investissement majeurs en Italie pour développer une activité durable