DS Automobiles

Samedi et dimanche prochains, la capitale britannique accueillera les deux dernières manches de la saison 9 du championnat du monde ABB FIA de Formule E. Et pour la troisième année consécutive, c’est le circuit d’ExCel London qui accueillera les 22 pilotes de la grille. Tracé unique avec une partie indoor située à l’intérieur du centre d’exposition, il devrait être une nouvelle fois le théatre de nombreux rebondissements.

Après 14 courses très disputées au cours des 7 derniers mois, DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT arrivent en terre anglaise en 5e position du classement des équipes. Du côté des pilotes, Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline, est 5e et Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, se classe 11.

Pour le constructeur français auréolé de deux doubles titres en 2019 et 2020 l’objectif sera bien sûr de clôturer cette saison de la plus belle des manières.

Les courses se dérouleront samedi et dimanche à 18h (CET).

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Nous avons atteint la dernière étape de cette intense saison 9 qui fut remplie d’émotions positives et d’enseignements aussi. En effet, nous avons vibré avec la victoire de JEV en Inde, la pole position de Stoffel à Sao Paulo et les podiums au Cap et à Berlin. Mais nous avons aussi vécu des moments difficiles sur lesquels nous allons capitaliser pour arriver à une saison 10 encore plus solide et plus forte. Londres nous donnera l’opportunité de terminer la saison avec de bons résultats et de monter sur le podium dans les deux classements. Nous avons travaillé dur pour cela et nous ferons de notre mieux pour y parvenir. »

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 103 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 47 podiums
  • 22 pole positions