En patron de sa catégorie, le Ford Transit Custom reçoit la médaille d’or Euro NCAP pour ses systèmes avancés d’aide à la conduite

Le Ford Transit Custom – l’utilitaire le plus vendu en Europe dans le segment des 1 tonne – a reçu la médaille d’or lors d’une évaluation de ses systèmes avancés d’aide à la conduite par l’autorité indépendante de sécurité automobile Euro NCAP.

Cette nouvelle récompense fait de Ford le seul constructeur d’utilitaires à disposer de véhicules classés Gold dans les segments des 1 tonne et 2 tonnes, après la médaille d’or déjà obtenue par le Transit 2T en 2020. Ford est également le seul constructeur à avoir plus d’un utilitaire classé Gold dans sa gamme, le Transit ayant obtenu le score le plus élevé de tous les véhicules testés.

La médaille d’or du Transit Custom résulte d’une spécification de sécurité élevée, y compris la technologie Seat Belt Reminder², disponible de série et lancée plus tôt cette année.

Parmi les autres améliorations qui seront apportées au Transit Custom à partir du début de l’année 2022, citons la caméra de rétrovision² en option, qui offre un champ de vision deux fois plus large qu’un rétroviseur classique, afin d’aider les conducteurs de fourgons tôlés ou cabine approfondie ainsi que de transport de personnes dont la visibilité arrière est souvent réduite.

Les utilitaires peuvent également bénéficier de rails d’arrimage couplé à un éclairage LED puissant pour faciliter les opérations de chargement et déchargement ainsi le maintien des marchandises, et d’une option pratique de double plancher de chargement avec deux grands coffres sous le plancher disponible pour les véhicules à empattement court et long. Une élégante nouvelle finition de peinture Grey Matter vient compléter la palette de coloris.

Nouveau moteur EcoBlue 150 ch

Ford lance également une nouvelle déclinaison de 150 ch de son moteur diesel EcoBlue 2.0l pour les modèles Transit Custom Kombi, Tourneo Custom et Transit Nugget. Ce nouveau moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports et peut également être équipé du système d’hybridation légère Ford, qui permet de réduire la consommation de carburant en ville jusqu’à 5,9 %.

En cumulé, les Transit Custom et sa déclinaison Tourneo Custom sont les véhicules Ford les plus vendus en Europe cette année, avec 117 014 immatriculations au cours des neuf premiers mois de 2021

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte...

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

L’Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique voit le jour et...

L'Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique (ARSE) a été créée pour promouvoir la transition énergétique. Elle propose une aide financière pour convertir des véhicules à l'E85, réduisant les coûts énergétiques et les émissions de CO2.

Comment dénicher une voiture d’occasion fiable sans se ruiner...

Trouver la voiture d’occasion idéale nécessite prudence et attention. Évaluez l’historique d’entretien, recherchez les bonnes affaires cachées et vérifiez l’état réel du véhicule pour éviter les surprises et économiser.

Citroën C5 Aircross électrique Grande Autonomie : 680 km...

Citroën lancera en France le C5 Aircross électrique Grande Autonomie dès le 1er avril 2026, avec une batterie de 97 kWh offrant jusqu'à 680 km d'autonomie. Trois niveaux de finition sont proposés, à partir de 46 990 euros.

Top Actualité

Nouveautés

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.
Articles Récents