Fiat 500 face aux Dacia Sandero et Spring : l’italienne prend sa revanche !

Fiat 500
Fiat 500

Au premier semestre 2022, la Nouvelle Fiat 500, symbole de la créativité italienne séduit les amateurs de produits Made-In-Italy dans le monde entier. La 500 est leader en Italie et sur le podium en France et en Espagne.

En France, la petite italienne a réalisé sur mai un record historique depuis le lancement du modèle, fin 2020, Avec 2 129 exemplaires vendus en mai. La 500 enchaine les exploits en détenant la troisième place sur le marché des voitures électriques en Europe, occupant ainsi la première place en Allemagne et en Italie. En Espagne, la Fiat 500 creuse l’écart avec Dacia Spring, ou elle s’est vendu à plus de 2.300 unités en juin.

Quel est le secret de sa popularité ?

Pour répondre à cette question, prenant l’exemple du marché Espagnol. Au mois de juin, la Fiat 500, cette belle citadine, conçue par le l’un des maîtres de l’école de conception automobile italienne, Dante Giacosa dans les années 1950, a séduit 2 374 clients : concrètement, 303 de plus que le mois de mai. Les chiffres montrent ainsi que l’intérêt pour la Fiat 500 n’est pas un feu de paille et que la marque italienne arrive lentement mais sûrement sur les terres conquises par les modèles de la marque roumaine, notamment Sandero et Spring.

Rappelons que la Fiat 500 est équipée dans sa version d’entrée de gamme d’un moteur à essence MHEV de 70 ch qui ne consomme que 5 litres aux 100 kilomètres. La Nouvelle Fiat 500 est actuellement vendue dans 38 pays et quatre zones géographiques différentes : de l’Europe à l’Amérique latine, du Moyen-Orient au Japon. Son succès est également souligné par les 30 prix internationaux qui lui ont été décernés dans neuf pays par le grand public et des experts.