Nous connaissons tous la Fiat Panda, une icône de l’automobile italienne. Dans cet article vous découvrirez Panda d’une valeur de 5 000 euros.
La Fiat Panda sait plus ou moins parfaitement qu’elle est une voiture véritablement emblématique et intemporelle. Née au tournant des années 80, la voiture italienne existe et résiste même sur le marché actuel des quatre roues.
Ce qui lui a probablement valu le succès que beaucoup célèbrent encore aujourd’hui est lié à la résistance et à la fiabilité du véhicule en question, mais aussi au prix très économique.
Mais la Panda dont nous parlons n’est pas du tout italien, mais plutôt chinois, étant le résultat du travail du géant chinois Geely. En plus, c’est vraiment petit. Un peu plus de trois mètres de long, 1,6 mètre de large et 1,52 mètre de haut. Bien qu’extrêmement compacte, cette petite voiture est homologuée pour quatre personnes. La technologie ne manque pas à l’intérieur de l’habitacle, à commencer par un écran de 9,2 pouces pour les instruments, suivi d’un écran central de 8 pouces pour l’infodivertissement de la voiture.
La sécurité joue également un rôle fondamental à l’intérieur de cette voiture particulière, qui a été construite avec de l’acier à haute résistance aux endroits où les passagers et le conducteur ont besoin d’une protection maximale. Et tout cela pour seulement 5 000 euros, aussi incroyable que cela puisse paraître. La question que certains lecteurs se seront posée : ce modèle arrivera-t-il un jour en Europe ? C’est une question destinée à rester sans réponse, du moins pour le moment.
Cependant, compte tenu des exportations et des différents droits de douane qui frappent régulièrement la Chine, il est vraiment très difficile de penser qu’en cas de débarquement sur le marché européen, cette Panda pourrait coûter aussi peu.
Quoi qu’il en soit, entre ses petites dimensions, sa technologie de pointe et sa sécurité de pointe, nous sommes sûrs que même à un prix plus élevé, ce véhicule pourrait potentiellement connaître un grand succès d’un point de vue commercial. Il ne reste plus qu’à attendre de voir quelle tournure cette histoire prendra.
Articles similaires :
- Fiat dévoile la série spéciale 500 Dolcevita au 62e anniversaire de son iconique modèle
- L’icône Fiat, la nouvelle Fiat 500 se dévoile en première mondiale en France
- Stellantis annonce le remboursement anticipé d’une ligne de crédit de 6,3 milliards d’euros auprès d’Intesa Sanpaolo
- Stellantis Pro One a affiché des performances remarquables pour l’année 2023, et reste leader mondial dans le secteur des véhicules utilitaires
- Stellantis : nouvelle plateforme STLA Large, conçue pour les véhicules électriques à batterie (BEV), offrant une autonomie de 800 km
Lire aussi : FIAT cesse la production des voitures grises !
Lire aussi : Stellantis annonce l’arrivée du Nouveau Fiat Professional Scudo et du Nouveau Fiat Ulysse