Futur Dacia DUSTER 2024 : nouvelles révélations

DACIA DUSTER 2024
DACIA DUSTER 2024

Au court des derniers mois, nous vous avons annoncé plusieurs nouveautés concernant la prochaine génération du Dacia Duster. Rappelons que le SUV compact à succès est proposé en Europe sous l’aile de la marque roumaine Dacia, tandis qu’en Amérique du Sud, il est commercialisé avec le badge Renault..La présentation du concept Bigster, un futur SUV intermédiaire à sept places, nous a donné une idée de ce à quoi devrait ressembler le futur Duster ( déjà en test )…

Parallèlement au changement de génération, la voiture roumaine doit passer à la nouvelle plate-forme CMF-B, qui ouvre beaucoup plus d’opportunités pour cette voiture.

Il y a quelques semaines, le premier responsable de Dacia, Denis le Vot, a partagé certaines des caractéristiques du SUV mis à jour. Selon lui, de nombreuses fonctionnalités du nouveau Duster, avec le passage à la plateforme CMF-B, seront non seulement préservées, mais également améliorées. Rappelons que le Duster actuel est basé sur la plateforme B0. En plus d’ajouter de nouvelles options confortables, le modèle roumain devrait avoir une maniabilité considérablement améliorée, c’est peut-être l’un des rares indicateurs qui devrait être finalisé dans la génération actuelle du crossover.

De plus, il a été annoncé qu’avec la mise à jour, la voiture populaire ne perdrait pas ses capacités tout-terrain et resterait aussi pratique que possible à utiliser sur les routes pavées et hors route. Rappelons que dans sa catégorie de prix, Renault Duster est peut-être le SUV le plus optimal en termes de capacité de cross-country. La déclaration tout aussi importante de Le Vot est que le Dacia Renault Duster restera aussi accessible à la plupart des automobilistes que son prédécesseur.

En guise de conclusion, il convient de noter que de nombreuses voitures Renault-Dacia ont déjà été construites sur la plate-forme CMF-B, à l’instar de la dernière génération de Logan et Sandero, ainsi que du dernier break 7 places Dacia Jogger.