Genesis G80 Electrified & Genesis G80 EV Magma Concept ©Genesis
Genesis G80 Electrified & Genesis G80 EV Magma Concept ©Genesis

Genesis a dévoilé en double première mondiale les tout nouveaux modèles Electrified G80 et G80 EV Magma Concept, ainsi que deux autres modèles du programme Magma de la marque, lors du Salon international de l’automobile de Pékin.

Réaffirmant son engagement envers la Chine, la toute nouvelle berline de luxe Electrified G80 intègre des caractéristiques conçues pour répondre aux préférences uniques des clients du marché, notamment la couleur exclusive Vision Blue, disponible uniquement en Chine.

Genesis a également dévoilé un nouvel élément de son programme Magma haute performance avec la première mondiale du G80 EV Magma Concept, présenté aux côtés du X Gran Berlinetta Concept, du GV80 Coupe et du GV60 Magma Concept, signalant l’évolution de la marque dans son entrée dans le secteur de haute performance. 

Le nouveau Electrified G80 fait ses débuts

Le nouveau Electrified G80 illustre l’évolution du design des voitures électriques de Genesis. Sa face avant noble présente la calandre emblématique G-Matrix de la marque, des phares MLA et un pare-chocs raffiné, ce qui lui confère une allure confiante.

L’empattement allongé, avec une augmentation de 130 mm, renforce la sensation d’élégance et s’harmonise étroitement avec le profil latéral et à l’ouverture à la lumière du jour (DLO) du modèle phare de la marque, la Genesis G90.

Avec les lignes paraboliques caractéristiques de la marque qui s’étendent sur les nouvelles jantes de 19 pouces, les garnitures chromées enveloppent l’avant, les côtés et l’arrière rehaussent davantage l’allure générale de la voiture.

L’empattement allongé offre davantage d’espace à la deuxième rangée grâce aux nouveaux sièges Ergo Motion et le Système de mémoire intégré (IMS), améliorant ainsi le confort des passagers, tandis que l’habitacle offre un divertissement personnalisé avec un écran OLED de 27 pouces, ainsi qu’un système audio Bang & Olufsen à 17 haut-parleurs.