Un moteur créé par la société Harley-Davidson, dont la puissance dépasse celui d’une Dacia Sandero.
Harley-Davidson a dévoilé son nouveau bolide en marge du grand événement ‘King of the Baggers à MotoAmerica’, une compétition initiée par les deux plus grandes marques de motos des États-Unis : Indian Motorcycle et Harley-Davidson.
Ce moteur, baptisé Screamin’ Eagle 135ci Stage IV, débarque avec 130 ch à 5 500 tr/min et 193 Nm de couple à 3 500 tr/min, avec une architecture V-Twin de pas moins de 2 212 cm3. Le bloc comprend un collecteur d’admission fabriqué par CBC, des culasses à orifices usinés, des pistons forgés, un volant moteur allégé, une pompe à huile et des injecteurs à gros débit. Selon le communiqué de presse, ce moteur atteint une augmentation de couple de 28% et une puissance supplémentaire de 41%.
Le prix de ce moteur est de 7 999,95 $, en Europe vous pouvez également l’acheter et l’installer sur votre Harley-Davidson pour un prix qui s’élève à 10 538 euros.
DACIA : hausse des ventes de 300% dans ce pays !
Dacia a réalisé une performance extraordinaire sur le marché britannique. Plus précisément, les ventes du fabricant de Mioveni ont augmenté de plus de 300 % en février.
En effet, selon de nouvelles données de l’Association of Motor Manufacturers and Traders of the United Kingdom’, au cours des deux premiers mois de l’année, le marché automobile britannique, le deuxième de toute l’Europe, a augmenté de 18,5 % par rapport à la même période en 2022. Jusqu’à présent, 206 435 voitures ont été vendues. En février, la plus grosse performance a été réalisée par Dacia . Plus précisément, le constructeur de Mioveni a réussi à vendre 1589 voitures au deuxième mois de l’année. Par rapport à février 2022, cela représente une énorme augmentation de 319 %. A cette époque, Dacia n’arrivait à vendre que 379 voitures sur ce marché.