Le nouvel Inster est un nouveau VE basé sur le Casper, actuellement vendu en Corée et son prix serait inférieur à 20 000 €.
Hyundai a présenté son premier véhicule électrique sous-compact du segment A, l’Inster, avant sa révélation au Salon international de la mobilité de Busan en Corée fin juin.
Le nouveau modèle est fortement basé sur le Casper, à tel point qu’il portera le badge Casper Electric en Corée, mais connu sous le nom d’Inster sur les marchés mondiaux. Hyundai affirme que le nom est dérivé de « intime » et « innovant » et affirme que le nouveau véhicule électrique « établira de nouvelles normes en termes d’autonomie, de technologie et de caractéristiques de sécurité, redéfinissant ce que les acheteurs peuvent attendre d’un véhicule de cette catégorie ».
Étant donné que le modèle est basé sur le Casper, il n’est pas surprenant qu’il partage une grande partie de sa forme générale avec le petit crossover. Des feux de jour circulaires à LED sont visibles à l’avant, tandis que des clignotants graphiques en pixels attirent également l’attention. L’Inster semble également légèrement plus grand que le Casper, même si nous ne le saurons pas avant qu’il ne soit entièrement révélé dans trois semaines.
Bien que la forme générale du nouveau modèle soit similaire à celle du Casper, de nombreuses modifications ont également été apportées à l’arrière. Par exemple, les feux arrière à LED ont été repensés et présentent désormais un design en pixels plus simple, comme sur les Hyundai Ioniq 5 et Ioniq 6. Un grand badge « Inster » est également visible sur le hayon.
Hyundai n’a publié aucune photo de l’intérieur de l’Inster, mais des photos espion montrent qu’elle empruntera de nombreux éléments au Casper, notamment un groupe d’instruments numériques, un grand écran central d’infodivertissement et un gros volant à trois branches.
Concernant le prix, des rapports récents affirment que Hyundai vise un prix inférieur à 20 000 € pour l’Inster, ce qui en fait facilement le véhicule électrique le moins cher de la marque. Par ailleurs, Hyundai n’a pas encore fourni de détails sur la batterie et l’autonomie de la voiture.
Lire aussi : FIAT vs DACIA : cette Panda de 180 ch menace la Sandero !