Les véhicules 100% électriques (VE) et avant-gardistes de Hyundai Motor Group (HMG) – Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6 – ont pris la tête du classement de la première édition des « Best Cars of the Year Awards » 2021/2022.
Ces deux modèles ont été salués pour leur qualité, leur niveau d’innovation, leur design et leurs technologies dernier cri par un jury composé d’experts mondiaux de l’industrie automobile. Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6 se partagent le titre de « Best Cars of the Year » 2021/2022 en devançant au classement plusieurs modèles de marques premium de renom, dont l’Audi e-tron, la Ford Mustang Mach-e et le Porsche Taycan. Les dix premières places du classement étaient toutes occupées par des marques différentes couvrant six pays répartis sur les trois continents dominant la production automobile mondiale – l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord.
Cette dernière distinction des plus prestigieuses constitue une nouvelle preuve de la concrétisation de la vision de la mobilité durable de HMG, Hyundai et Kia étant reconnus comme leaders dans ce domaine.
Des carrures de champions du monde
Lancé en 2021, Hyundai IONIQ 5 est le premier modèle de la ligne IONIQ de Hyundai dédiée aux véhicules 100% électriques (BEV). Réinterprétant de façon moderne le design rétro, IONIQ 5 se distingue par son capot recouvrant toute la largeur du véhicule, le premier du genre imaginé par Hyundai, et par de séduisants feux de position en forme de V. Les formes avant et arrière du véhicule convergent au niveau des portes, illustrant la thématique stylistique « Parametric Dynamics ». Reposant sur l’architecture E-GMP, ce SUV 100% électrique offre des dimensions intérieures généreuses grâce à son empattement de 3 000 mm et à ses porte-à-faux courts à l’avant comme à l’arrière. Fort de cette combinaison d’exception, IONIQ 5 bénéficie d’un espace intérieur généreux, de performances dynamiques, d’une capacité de recharge ultra-rapide et d’une expérience optimale à bord, autant d’atouts qui contribuent à renforcer son attrait universel.
Kia EV6 est également issu de l’architecture E-GMP avant-gardiste du Groupe, mais le caractère évolutif et modulaire de cette plateforme autorise une grande liberté en matière de design extérieur, et permet ainsi de différencier clairement les modèles Hyundai et Kia l’un de l’autre. La plateforme E-GMP ayant été spécialement développée pour les véhicules électriques, aucun moteur thermique ni arbre de transmission ne viendront occuper une partie de l’espace disponible, ce qui vaut à EV6 des lignes extérieures d’une grande fluidité et un design plus élégant et plus sportif que celui de son cousin de Hyundai, avec des performances de conduite à l’unisson. EV6 a reçu un accueil des plus favorables et a déjà remporté un grand nombre de prix internationaux depuis son lancement au second semestre 2021, qu’il doit principalement à son design avant-gardiste, à ses technologies de connectivité dernier cri gages d’une expérience utilisateur d’exception, à sa capacité de recharge ultra-rapide en 800 V et à ses caractéristiques de conduite extrêmement dynamiques.
Les « Best Cars of The Year Awards » ont été créés pour offrir un aperçu des « meilleurs » véhicules proposés dans le monde, de façon indépendante, exclusive et totalement démocratique. Le jury était composé d’experts de l’industrie automobile, regroupant des personnalités issues de divers horizons dont des designers, des ingénieurs, des pionniers des sports mécaniques, des journalistes de renom, des professionnels des médias, ainsi que des concessionnaires de premier plan, des consultants automobiles, des organisateurs d’événements majeurs et des acheteurs de véhicules. Cette somme incomparable de connaissances, d’expérience et de savoir-faire a permis de dresser un aperçu authentique et impartial des « meilleurs » véhicules disponibles sur le marché.
Articles similaires :
- Hyundai présente sa vision 2040 en faveur de l’énergie hydrogène
- Voitures à Hydrogen : Hyundai prépare des voitures de course Forze Hydrogen
- Hyundai donne plus d’informations sur le sélecteur Terrain Mode du New Santa Fe
- Kia France : 17.636 unités vendues depuis le mois de janvier 2021
- Hyundai Motor Group commercialise sa « chaise » portable « Chairless Exoskeleton »