Hyundai Motor Company est fière d’annoncer le lancement de sa série numérique, « Cities in Motion ». Cette série met en lumière les solutions innovantes mises en œuvre par différentes villes pour relever les défis environnementaux urbains et promouvoir la durabilité. La série est disponible sur la chaîne YouTube de Hyundai Worldwide : Ep 1. Londres, Ep 2. Francfort, Ep 3. Jakarta, et Ep 4. LA.
« Cities in Motion » souligne que les zones urbaines, bien qu’elles n’occupent que 2 % de la surface de la terre, sont responsables de 70 % des émissions de gaz à effet de serre, de 80 % de la consommation d’énergie, de 75 % de l’utilisation des ressources naturelles et de plus de la moitié des déchets dans le monde.1 En réponse à ces statistiques alarmantes, Hyundai Motor a posé la question suivante : « Comment les villes peuvent-elles devenir plus durables ? »
Hyundai Motor, en collaboration avec James Stewart, spécialiste du développement durable, et Voice for Nature, fondé par David de Rothschild, a entrepris un voyage instructif. Au volant des véhicules électriques Hyundai IONIQ 5 et IONIQ 6, ils ont visité les villes de Londres, Francfort, Jakarta et Los Angeles.
« Nous sommes fiers de mettre en lumière les initiatives environnementales mondiales et de démontrer l’engagement de Hyundai Motor en faveur d’un avenir durable pour les humains et la planète », a déclaré Sungwon Jee, Senior Vice President and Global Chief Marketing Officer of Hyundai Motor Company. « Cette série représente notre recherche de solutions innovantes aux défis urbains, soulignant le rôle de la mobilité durable dans la création d’un impact positif et durable sur notre monde. »
L’épisode londonien souligne l’importance des espaces verts urbains qui améliorent la qualité de l’air et de l’eau et le bien-être des humains et de la faune. À cette fin, SUGi, une organisation mondiale à but non lucratif, crée des « forêts de poche » dans la ville et fait participer les enfants à la plantation d’arbres afin de poursuivre cette initiative auprès des prochaines générations. Hyundai Motor a également développé des forêts durables dans le monde entier grâce au projet Hyundai IONIQ Forest lancé en 2016.
L’épisode consacré à Francfort explore l’engagement de la ville allemande en matière d’urbanisme durable. Avec l’objectif de devenir « climate neutral » d’ici 2035 et entièrement renouvelable d’ici 2050, la ville propose diverses options de mobilité durable : pistes cyclables, location de vélos électriques, trains à hydrogène, bus électriques autonomes et véhicules électriques, tels que IONIQ 5 et IONIQ 6, dotés d’une vaste infrastructure de recharge électrique. En outre, les maisons de la ville sont construites de manière à exploiter activement les énergies renouvelables (solaire, éolienne et géothermique), ce qui va au-delà de la conservation de l’énergie.
L’épisode de Jakarta se concentre sur le problème des déchets plastiques en Indonésie, qui est étroitement lié à la pollution des rivières du pays. En s’appuyant sur la IONIQ 6 construite à partir de matériaux recyclés et durables, l’épisode présente des entreprises sociales locales qui contribuent à la gestion des déchets. Parmi elles, Hyundai Motor s’est associé à Save the Children pour proposer un programme d’éducation à l’économie circulaire destiné aux enfants dans le cadre de l’initiative CSV « Hyundai Continue ».
L’épisode de Los Angeles explore la transition de la ville vers l’énergie durable. La ville a pour objectif de mettre en circulation 100 % de véhicules à zéro émission d’ici à 2050 et de mettre en place un réseau électrique entièrement renouvelable d’ici à 2045. L’épisode présente « GRID Alternatives », une organisation à but non lucratif qui fournit de l’énergie solaire à bas prix aux communautés. Hyundai Motor contribue à cet objectif grâce au service « Hyundai Home », qui permet de recharger des véhicules électriques hors réseau dans des maisons éloignées en installant des systèmes d’alimentation par panneaux solaires.
La série « Cities in Motion » offre un regard perspicace et inspirant sur la transformation durable des villes et sur le potentiel de mise en œuvre de ces initiatives à l’échelle mondiale. Malgré les défis, les villes poursuivent constamment leurs efforts pour apporter des changements positifs à leurs communautés et à leur environnement afin d’assurer un avenir meilleur à la prochaine génération. Hyundai Motor s’engage à promouvoir le développement durable dans le monde entier, conformément à sa vision du « Progress for Humanity ».