Hyundai dévoile son concept-car électrique « Prophecy », un véhicule visionnaire reflète la dernière évolution de la philosophie de design « Sensuous Sportiness » de Hyundai.
Le design d’ensemble révèle une excellente aérodynamique, une caractéristique indispensable à tout véhicule électrique. La forme hélicoïdale des rayons des jantes du véhicule en est la parfaite illustration, et permet à l’air d’être aspiré et de s’écouler le long des bas de caisse. Le becquet arrière intégré vient accentuer cet effet aérodynamique en exploitant la force d’appui qui contribue à une meilleure stabilité du véhicule à vitesse élevée.
Certains composants sont réalisés dans un matériau acrylique transparent permettant de distinguer très clairement leurs organes fonctionnels internes. Ce matériau – qui se veut un véritable élément de design – est utilisé pour le becquet et les projecteurs et les caméras de surveillance (CMS).
Les feux à LED Pixel, inaugurés sur le concept « 45 », ont fait l’objet d’une nouvelle évolution. Cette technologie d’éclairage d’avant-garde est intégrée dans les projecteurs, les feux arrières et le becquet, témoignant de la grande quantité d’énergie contenue dans les cellules de la batterie du véhicule. Les feux pixellisés sont appelés à devenir un élément de design emblématique de Hyundai.
L’intérieur de « Prophecy » exploite les avantages de sa plate-forme de véhicule électrique
En pénétrant à l’intérieur de « Prophecy », on comprend aisément l’intérêt de monter un habitacle tout en longueur sur la plate-forme d’un véhicule électrique et de faire appel aux technologies de conduite autonome. Contrairement à un véhicule classique, « Prophecy » offre un espace intérieur « lifestyle » placé sous le signe du raffinement et du confort.
L’adoption des technologies de conduite autonome apporte une toute nouvelle perspective. Le volant est remplacé par deux manettes qui procurent une expérience de conduite totalement nouvelle, mais néanmoins familière, rassurante et intuitive. Grâce à ces manettes qui peuvent pivoter à gauche et à droite, l’une implantée dans la console centrale et l’autre dans le garnissage de porte, le conducteur est à même de diriger son véhicule avec un maximum de confort. Il a la possibilité d’utiliser toute une série de fonctions, simplement en les sélectionnant sur les boutons intégrés.
L’adoption de manettes a permis de réelles évolutions stylistiques garantes d’une plus grande liberté visuelle pour les occupants. En mode Détente, quasiment aucun obstacle ne vient perturber la vue des passagers. Lorsque leur dossier de siège est confortablement incliné, les passagers perçoivent uniquement l’affichage qui s’étend sur toute la largeur de l’habitacle et la planche de bord en forme d’aile. En mode Détente, la planche de bord pivote, offrant ainsi un espace intérieur des plus spacieux, et les sièges s’inclinent pour permettre aux passagers de profiter pleinement des contenus affichés à l’écran.
Avec « Prophecy », Hyundai a créé un environnement intérieur dont le design éco-responsable et la nature des matériaux utilisés reflètent sa vision des véhicules électriques de demain. Les prises d’air extérieures montées à la partie inférieure des portes permettent à l’air de circuler dans un système de filtre à air. Ainsi, ce système permet la diffusion permanente d’un flux d’air purifié à l’intérieur du véhicule.
Les coloris et les matériaux intérieurs, associés à l’éclairage ambiant de faible intensité, invitent les passagers à la détente, tandis que les couleurs douces de l’habitacle ont un effet extrêmement apaisant et favorisent le repos et la relaxation.
Le nom « Prophecy » reflète la finalité même de ce concept, et des solutions de mobilité innovantes pour les futurs conducteurs de véhicule électrique.