nouvelle Jeep Avenger
nouvelle Jeep Avenger

La nouvelle Jeep Avenger, le tout premier véhicule électrique à batterie (BEV) de la marque, est dévoilée à la presse et au public au Mondial de l’Automobile de Paris.

Aujourd’hui, au Mondial de l’automobile de Paris 2022, la marque Jeep a dévoilé la toute nouvelle Jeep Avenger, le premier véhicule électrique à batterie (BEV) de la marque.

La Jeep Avenger est le fer de lance de l’introduction d’une gamme de véhicules entièrement électriques performants et de la bonne taille pour l’Europe, et constitue un élément clé d’une stratégie d’électrification mondiale alors que la marque s’apprête à devenir le leader mondial des SUV zéro émission.

Conçu et construit comme une Jeep dès le premier jour, l’Avenger intègre l’ADN Jeep dans un SUV compact avec une combinaison unique de capacité, de style, de fonctionnalité et de technologie sophistiquée pour satisfaire les besoins de clients toujours plus connectés.

« La nouvelle Jeep Avenger représente une étape clé pour la marque, car il s’agit du premier modèle d’une gamme de toutes nouvelles Jeep BEV à être introduit en Europe », a déclaré Christian Meunier, CEO de la marque Jeep. « Il offre les capacités d’une Jeep adaptées au marché européen et, à l’occasion de ce Mondial de l’automobile de Paris, nous expliquons pourquoi il s’agit d’une excellente alternative aux acteurs actuels du segment des B-SUV. »

Produit dans l’usine de Stellantis de Tychy en Pologne, le nouvel Avenger est équipé de série du Selec-Terrain et du Hill Descent Control qui, avec ses angles d’attaque et de fuite exceptionnels et une garde au sol élevée, apporte des niveaux impressionnants de capacité dans le segment.

En termes d’électrification, la Jeep Avenger est équipée d’un ensemble électrique de nouvelle génération de 400 volts qui combine un nouveau moteur électrique et une nouvelle batterie.

En utilisant un câble mode 4 connecté à une borne de charge rapide en courant continu de 100 kW, trois minutes de charge suffisent pour fournir une distance de déplacement de 30 km. Par ailleurs, 24 minutes suffisent pour passer de 20 à 80 % de charge des batteries.

Articles similaires :