Dacia Duster est un, bel et bien, le SUV le plus attractif, compte tenu de sa liste d’équipement, ses prestations et son prix bon marché, mais comparé à une Jeep, le Duster ne fait pas le poids. En Espagne le Jeep Renegade coûte un peu plus de 20 000 euros, selon le site officiel de Jeep Espagne.

En effet, le Jeep Renegade est commercialisée ce mois-ci au prix de 20 456 euros dans sa version d’entrée de gamme, cette dernière est assez complète en termes d’équipements. Pour ce prix les acquéreurs de ce un SUV au look épuré, partiront à bord d’un baroudeur de 4,23 mètres de long avec un coffre de 461 litres qui embarque des moteurs essence de 120 ch et diesel de 130 ch. La version essence est également déclinée en version MHEV, affichant une consommation de 5 litres aux 100 km pour les versions diesel et MHEV et 6 pour le moteur essence.

Par ailleurs, la gamme Jeep Renegade comprend également des versions essence PHEV de 190 ch et 240 ch et une transmission intégrale pour des prix supérieurs à 40 000 euros.

Sur un autre registre, rappelons qu’au mois d’avril dernier Jeep avait une nouvelle version, baptisée ‘Upland’, qui a été créée pour souligner l’attention portée par la marque Jeep à l’environnement et son engagement en faveur du développement durable. Caractérisé par des détails esthétiques uniques et l’utilisation de matériaux durables et de peintures et finitions écologiques, cette nouvelle version sera disponible au sein des gammes Renegade et Compass 4xe ainsi que les Renegade et Compass e-Hybrid.

En France, la nouvelle gamme e-Hybrid se compose de cinq versions – Longitude, Night Eagle, Limited, Upland et S sur Renegade comme sur Compass. Un large éventail d’options de personnalisation est disponible.

Les prix des nouveaux modèles hybrides débutent à partir de 29 950 € pour un Renegade et 36 950 € pour un Compass.