Kia Charge, le service de recharge tout-en-un de Kia en Europe, s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. La solution de recharge de Kia permet désormais à ses plus de 100 000 utilisateurs d’accéder à 800 000 bornes de recharge en courant alternatif et courant continu dans 28 pays européens, soit une progression de 10% par rapport au deuxième trimestre 2024 et de 39% par rapport au deuxième trimestre 2023. Les clients ont déjà réalisé plus de 2,5 millions de sessions de recharge par le biais de leur carte Kia Charge, ou de leur compte de recharge sur l’application Kia Charge dédiée.
« Sachant que le nombre de véhicules électriques en circulation ne cesse de croître, il est important de répondre à cette tendance en augmentant le nombre de bornes de recharge disponibles, pour permettre à nos clients de recharger leur véhicule en toute simplicité », déclare Martin Enthofer, Directeur de la stratégie et des solutions Expérience Client chez Kia Europe. « Kia poursuit sans relâche ses efforts pour rendre la conduite électrique accessible à un plus grand nombre de personnes, et Kia Charge contribue à faciliter et à optimiser chaque trajet. »
Kia Charge offre aux utilisateurs un service de recharge tout-en-un, à domicile, au bureau ou sur la route. Ce service inclut la planification d’itinéraire, l’authentification, la gestion de compte et le paiement. Les clients ont également accès aux plus de 4 200 stations de recharge ultra-rapide du réseau IONITY en Europe. Dans le cadre de son partenariat avec IONITY, Kia participera à l’installation de plus de 17 000 bornes de recharge haute puissance le long des autoroutes européennes d’ici à 2030.
Depuis le début de l’année, Kia Charge affiche un taux de souscription d’un peu plus de 60% des utilisateurs de véhicules électriques en France et un taux de satisfaction globale d’environ 75%. Kia Charge repose sur la fonction de planification d’itinéraire pour VE de Kia, qui fait appel au système de navigation du véhicule pour repérer les stations de recharge situées le long du parcours et les ajouter automatiquement dans la liste des points de cheminement, facilitant ainsi la localisation des bornes de recharge.
Kia Plug & Charge est également disponible pour libérer les conducteurs du stress lié à la recharge. Les clients peuvent recharger leur véhicule en raccordant simplement le câble de charge, sans qu’aucune carte ou application ne soit requise pour l’authentification.
En France, une carte Kia Charge permettant d’accéder à la solution de recharge en itinérance est offerte à tout client de véhicule neuf 100% électrique ou hybride rechargeable Kia. L’utilisateur peut ainsi, avec ou sans abonnement, accéder à plus de 120 000 points de recharge en France, dont le réseau de recharge ultra-rapide IONITY. Une des particularités de Kia Charge est d’offrir des solutions, simples, flexibles s’adaptant aux besoins de charge de chacun.
La possibilité de basculer d’une formule à l’autre en fonction de l’évolution de ses besoins, l’accès à des tarifs remisés.
Si les terminaux de paiement et les QR codes se multiplient pour faciliter le paiement aux bornes, Kia Charge puise sa valeur ajoutée dans le fait de proposer un service tout-en-un. Une vision globale des possibilités de recharge autours de soi, le long de son parcours ou à destination. De la recherche de stations de recharge jusqu’au suivi de la consommation en passant par la planification de trajets et le paiement sécurisé. En outre, avec Kia Charge Plus, les tarifs remisés s’appliquent à l’ensemble des stations de charge et non à un seul opérateur.
Jusqu’au 31 décembre 2024, pour tout achat d’un Niro EV, EV6 100% électrique, l’abonnement Kia Charge Plus est offert pendant 12 mois. Dans le cas d’un EV9, l’offre est portée à 36 mois.