back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Kia Niro et Kia EV6 GT se classent parmi les finalistes des World Car Awards 2023

    Deux modèles Kia figurent parmi les trois finalistes des World Car Awards 2023 dans deux catégories différentes. Kia Niro s’est classé parmi les trois finalistes de la catégorie ‘World Car of the Year’, tandis que Kia EV6 GT a été sélectionné pour la phase finale de la catégorie ‘World Performance Car’.

    Ces distinctions sont décernées par un jury composé de 100 journalistes automobiles de renommée internationale issus de 32 pays, qui ont évalué un large éventail de véhicules du monde entier.

    Kia Niro, prétendant au prestigieux titre de ‘World Car of the Year’, incarne la mobilité durable grâce à ses équipements innovants et à ses technologies intuitives. Sa victoire cette année constituerait une nouvelle performance exceptionnelle pour la marque Kia, et ferait suite à celle décrochée aux trophées ‘Women’s World Car of the Year’, le 7 mars dernier.

    Kia EV6 GT, qui figure parmi les trois finalistes de la catégorie ‘World Performance Car’, revendique des performances d’accélération impressionnantes grâce à sa puissance de 585 ch, tout en offrant une excellente autonomie, un intérieur spacieux et un design extérieur aussi élégant qu’audacieux. Kia EV6, le modèle qui a donné naissance à EV6 GT, s’est déjà distingué en décrochant deux prestigieux prix : celui de Voiture Européenne de l’Année 2022 et celui de ‘North American Utility Vehicle of the Year 2023’.

    Les lauréats des ‘World Car Awards 2023’ seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix organisée à l’occasion du salon de l’automobile de New York le 5 avril 2023.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires