Avec près de 30 % des votes, la BMW R 18 Royal Racer, préparée dans les ateliers de la concession Moto Store Aix à Aix-en-Provence, est élue grande gagnante du Custom Contest R 18 par la communauté BMW Motorrad France. Les réalisations des concessions Nice Premium Motors (Nice) et Bayern Avenue (Mougins) complètent le podium de ce concours de personnalisation très relevé organisé par BMW Motorrad France.
Le Custom Contest R 18 2021 organisé par BMW Motorrad France a rendu son verdict. Après plusieurs mois de préparation dans les ateliers des concessions participantes et une soirée de présentation qui s’est déroulée aux Chaudronneries de Montreuil, la communauté BMW Motorrad France a eu l’opportunité de voter en ligne pendant un mois afin de constituer le podium de ce concours de customisation très relevé.
Avec près de 30 % des suffrages, la BMW R 18 Royal Racer, imaginée et assemblée dans les ateliers de la concession Moto Store Aix (Aix-en-Provence) en collaboration avec l’Atelier Pianelli, est élue grande gagnante du Custom Contest R 18. Cette superbe réalisation est une véritable interprétation moderne de la BMW R 50 et porte en elle l’héritage des toutes premières motos de la marque. Selle flottante, leviers inversés Beringer, pinstripping, garde-boue enveloppant à l’arrière et plaque minéralogique apposée latéralement sur le garde-boue avant confèrent à la BMW R 18 Royal Racer une ligne unique qui a conquis les internautes.
La BMW R 18 de la concession Nice Premium Motors (Nice), le French Riviera Bobber, monte sur la deuxième marche du podium. Elle a notamment séduit les votants grâce à son carénage moteur en aluminium confectionné sur mesure en référence aux calandres des coupés BMW et son compteur digital intégré au réservoir en forme de goutte d’eau.
La BMW R 18 ///M, réalisée par la concession Bayern Avenue (Mougins) complète le podium. Autre clin d’œil à l’univers automobile, la R 18 ///M a troqué le chrome pour des pièces Roland Sands Design, un échappement court, une peinture personnalisée et de nombreux logos BMW M GmbH. Son ADN sportif n’a pas laissé la communauté BMW Motorrad indifférente.
L’équipe BMW Motorrad France félicite et remercie l’ensemble des concessions participantes et tout particulièrement les techniciens qui, avec leur savoir-faire, ont mis en valeur les multiples possibilités de personnalisation de la BMW R 18 et fait rayonner le « Big Boxer » sur la scène custom.
Articles similaires :
- BMW Motorrad présente BMW iFace
- BMW lance une nouvelle mise à jour pour des millions de véhicules, quelles sont les nouveautés ?
- BMW dévoile les nouvelles BMW X5 M Competition et BMW X6 M Competition
- BMW Série 5 lance la plateforme de gaming AirConsole
- L’étude Odoxa pour BMW Group France passe au crible la mobilité à Toulouse et en région Occitanie.