Ford annonce une nouvelle étape dans son aventure électrique, avec le repositionnement tarifaire de la Ford Mustang Mach-E (désormais disponible à partir de 56990 €) tout en préservant l’esprit aventureux de la marque.

Cette décision est le fruit d’une conjoncture plus favorable, avec des taux de change avantageux et de moindres tensions sur les matières premières. 

Elle témoigne également de l’engagement Ford à mener la révolution électrique par le biais du Plan Ford+, en faveur de la transition vers une mobilité plus durable, en proposant des véhicules électriques accessibles au plus grand nombre. 

Cela permet à Ford d’accroitre considérablement la production de la Mustang Mach-E.  En 2022 Ford a produit 78 000 unités au niveau mondial, en 2023 Ford vise d’atteindre les 130 000 unités, soit plus du double (67% supplémentaire) 

En augmentant la production de la Mustang Mach-E cette année, Ford offre aux clients davantage de véhicules, ce qui réduit les délais de livraisons et rend les véhicules électriques plus accessibles.

Cette revalorisation et cette augmentation du volume de production supplémentaire s’inscrivent parfaitement dans la tendance actuelle, alors que l’UE soutient le texte selon lequel d’ici 2035 tous les nouveaux véhicules devront être zéro émission. Cette annonce souligne l’importance de l’engagement de Ford pour répondre aux enjeux environnementaux et accompagner la transition énergétique vers un avenir plus propre.

La Ford Mustang Mach-E , premier véhicule 100% électrique de la gamme, incarne l’ADN de la marque en termes de style, de performance et de technologie et offre une expérience de conduite exceptionnelle et une autonomie allant jusqu’à 600 km.

Chez Ford, nous sommes convaincus que ce repositionnement et l’augmentation de la production, permettront de rendre la Mustang Mach-E encore plus attrayante auprès des consommateurs, sans compromettre la qualité et la performance qui font la renommée de cette gamme dans l’objectif d’une neutralité carbone pour 2035.