La nouvelle PEUGEOT 308 en finale du prix AUTOBEST 2023

Peugeot 308
Peugeot 308

La nouvelle PEUGEOT 308 est qualifiée pour la finale de l’édition 2023 du prestigieux prix AUTOBEST. Ce trophée, décerné par 31 journalistes experts indépendants européens, récompense le meilleur achat automobile – « Best Buy Car of Europe » – pour 2023.

ALLURE : La nouvelle PEUGEOT 308 retient d’abord l’attention par son design unique, sensuel et aiguisé.

EXCELLENCE : La nouvelle PEUGEOT 308 offre tout le spectre des technologies de motorisation.

EMOTION : Après plusieurs récompenses, la nouvelle 308 est en lice pour un nouveau trophée majeur.

Les 31 journalistes automobiles indépendants du jury AUTOBEST, issus de 31 pays d’Europe, ont sélectionné la nouvelle PEUGEOT 308 parmi les six modèles finalistes de ce prix réputé. A la mi-décembre, le jury de cette 22e édition décernera le titre 2023 de « Best Buy Car of Europe » – titre du meilleur achat automobile en Europe pour l’année 2023.

Lancée fin 2021, la nouvelle PEUGEOT 308 s’est déjà solidement installée dans le trio de tête des ventes européennes des compactes (segment C). Elle a déjà été distinguée par de nombreux prix, parmi lesquels le German Car of The Year 2022*, le Women’s World Car of The Year 2022, le Red Dot Award 2022 ou le Trophée de l’Argus 2022*.

Ambitieuse avec sa montée en gamme manifeste, la nouvelle PEUGEOT 308 se distingue d’abord dans un marché ultra-compétitif par sa forte personnalité esthétique, en carrosserie berline comme en break SW. Avec un design sensuel et aiguisé, la nouvelle PEUGEOT 308 est très ancrée dans l’ADN de PEUGEOT. Elle s’inscrit dans un monde de référence haut de gamme et dynamique, magnifié par un capot avant allongé, qui équilibre et tonifie ses proportions.

Pour répondre aux exigences très élevées des clients du segment C, la nouvelle PEUGEOT 308 présente des arguments forts : en particulier, son développement technologique tourné vers l’efficience permet une réduction de la consommation et limite les émissions de CO2. La gamme de motorisations est particulièrement complète, qui couvre tout le spectre des technologies : essence, diesel et hybride rechargeable ont été disponibles dès le lancement, la propulsion 100% électrique le sera dès 2023. 

Forte de ces motorisations frugales et performantes, la nouvelle PEUGEOT 308 offre un réel plaisir de conduire, encore amplifié par une gamme complète d’aides à la conduite et par une toute nouvelle interprétation technologique et esthétique du PEUGEOT i-Cockpit, mise en scène dans un environnement confortable et chaleureux.