Pour la 17e année consécutive, les experts de l’observateur indépendant Schwacke ont collaboré avec la revue spécialisée «Auto Bild» pour identifier les véhicules de tourisme qui conservent le mieux leur valeur. Plusieurs centaines de paramètres ont été contrôlés pour chaque véhicule, permettant notamment de prendre en compte diverses versions d’équipement ou motorisations. Le résultat final indique le pourcentage de valeur résiduelle d’un véhicule au bout de quatre ans, pour un kilométrage typique pour sa catégorie. Cette année, les véhicules dont la valeur est la plus stable ont été répartis dans 13 segments.
Comptant parmi les véhicules dont la valeur résiduelle est la plus stable, la Toyota Corolla a été élue championne 2020. En Allemagne, ce modèle hybride du constructeur automobile japonais conserve encore 59,8% de sa valeur à neuf au bout de quatre ans, permettant à la Corolla de décrocher la première place dans la prestigieuse catégorie des compactes.
Toyota finit sur le podium dans 3 des 13 segments: avec une valeur résiduelle de 56,0% au bout de quatre ans, l’Aygo termine à la deuxième place des petites citadines. La Yaris Hybrid affiche quant à elle une valeur résiduelle de 59,0%, lui permettant de décrocher la troisième place parmi les citadines. Le RAV4 2,5 l Hybrid termine également à la troisième place chez les SUV compacts. Sa valeur résiduelle s’élève à 59,4% après quatre ans. La marque Toyota démontre donc une nouvelle fois que ses véhicules affichent des valeurs parmi les plus stables de l’industrie automobile.
Articles similaires :
- Pourquoi Toyota a raté de peu la victoire aux 24 Heures du Mans 2024 ?
- La nouvelle Toyota GR Yaris sera dévoilée en janvier à Tokyo
- Toyota lance le co-marquage de bus zéro émission avec CaetanoBus
- Toyota Aygo au même prix qu’une Dacia Sandero !
- TOYOTA GAZOO Racing dévoile le concept GR GT3 au Salon de Tokyo 2022
Lire aussi : Car of the year 2021 (Europe) : liste des 29 nominés !