Lamborghini Sian Roadster : teaser avant 24h de son lancement !

Lamborghini vient de publier un tasser de son Sian Roadster, tant attendu, avant son lancement en ligne, prévu le 8 juillet à 18h (CEST).

Lorsque la marque italienne a annoncé pour la première fois l’arrivée imminente d’un nouveau modèle la semaine dernière, il est probable que le modèle en question soit le Sian Roadster ou le SCV12, développé par Squadra Corse qui a été tease ces dernières semaines. Cependant après la publication de une image teaser sur Twitter et sur le site Lamborghini, nous confirmons qu’il s’agira bien du Sian Roadster.

Dans le teaser publié sur Twitter, la voiture se révèle finie dans une belle nuance de bleu, dotée des mêmes ailerons arrière que le Sian FKP 37, tandis que sur l’image publiée sur le site officielle, nous arrivons à apercevoir le carénage arrière de la voiture.

Du coté mécanique, le Sian Roadster sera identique au coupé qui a été présenté au Salon de Francfort l’an dernier. Par conséquent, elle sera animée par le moteur V12 à aspiration naturelle de 6,5 litres d’une puissance de 774 ch, couplé à un moteur électrique de 34 ch intégré à la transmission à sept vitesses de la voiture.

Ce moteur électrique est alimenté par un super condensateur trois fois plus puissant qu’une batterie de même poids. Dans l’ensemble, attendez-vous à ce que le Sian Roadster ait la même puissance combinée de 808 ch et soit capable de atteindre 100 km / h en moins de 2,8 secondes et une vitesse de pointe dépassant 350 km / h.

Rappelons que Lamborghini n’a construit que 63 exemplaires du coupé Sian FKP 37 et il y a de fortes chances que le Roadster soit tout aussi limité.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Toyota transforme des jantes de voitures en fin de...

La Toyota Circular Factory, inaugurée à Burnaston au Royaume-Uni, recycle les jantes en alliage pour produire des moteurs hybrides. Ce processus innovant optimise le démontage et alimente un réseau européen d'économie circulaire, visant une neutralité carbone d'ici 2040.

TIME : le concept Tesla signé IED Torino qui...

Le concept-car TIME, créé par des étudiants de l'IED Torino et Tesla, redéfinit l'automobile autonome en transformant l'habitacle en espace flexible et accueillant, favorisant confort et interaction plutôt que performance, tout en intégrant un design minimaliste.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents