back to top

Le duo de pilotes pour l’entrée d’Audi en Formule 1 en 2026 a été fixé

L’un des talents actuels les plus prometteurs représentera les quatre anneaux au sommet du sport automobile : le Brésilien Gabriel Bortoleto (20 ans) pilotera aux côtés de l’Allemand Nico Hülkenberg (37 ans) pour Stake F1 Team Kick Sauber l’année prochaine, qui se transformera en écurie Audi F1 en 2026. L’expérimenté Hülkenberg, qui a été confirmé en avril dernier, et la recrue prometteuse Bortoleto formeront un binôme de pilotes solide pour le projet de Formule 1 d’Audi.

Originaire de São Paulo, Bortoleto a fait forte impression en 2023 en dominant sa première saison et en remportant le championnat FIA de Formule 3. Il est actuellement en tête du classement du Championnat FIA de Formule 2. Sa carrière a commencé à l’âge de six ans dans le karting. A douze ans, il déménageait en Europe avec sa famille pour poursuivre son rêve de devenir pilote de Formule 1. Rejoindre la future écurie d’usine Audi F1 donne maintenant à Bortoleto l’opportunité de montrer son talent au plus haut niveau du sport automobile.

Audi avait déjà confirmé le pilote allemand Nico Hülkenberg pour la saison à venir en Avril. Avec un mélange équilibré d’expérience et de jeunesse, l’équipe se prépare à la transition vers l’équipe d’usine Audi F1 en 2026.

Gernot Döllner, PDG d’AUDI AG et président du conseil d’administration de Sauber Motorsport AG : « Nous assistons actuellement à un changement générationnel en Formule 1, avec de jeunes pilotes qui ont un impact immédiat. En signant Gabriel Bortoleto, nous avons obtenu l’un des meilleurs talents du circuit. Cette signature souligne la stratégie à long terme d’Audi et son engagement envers la Formule 1. »

Mattia Binotto, COO et CTO de Sauber Motorsport AG : « Gabriel a déjà démontré dans les catégories juniors qu’il a les capacités pour être un pilote gagnant. Nous sommes très heureux qu’il devienne membre de l’équipe Sauber et Audi. Avec Gabriel, nous sommes sur la voie du succès et nous évoluerons ensemble pour façonner une nouvelle ère pour Audi dans le sport automobile. Nico et Gabriel représentent la combinaison idéale d’expérience et de jeunesse, ce qui nous confère une position forte pour l’avenir. »

Gabriel Bortoleto : « C’est l’un des projets les plus excitants du sport automobile, si ce n’est de tous les sports. Rejoindre une équipe qui combine la riche histoire du sport automobile de Sauber et d’Audi est un véritable honneur. Au-delà du simple fait d’être membre, mon objectif est de grandir avec ce projet ambitieux et d’atteindre le sommet du sport automobile. Je suis incroyablement reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donnée par l’équipe et d’avoir la chance de travailler aux côtés d’un pilote expérimenté comme Nico. Les deux programmes ont fait leurs preuves en faisant éclore des jeunes talents, et je suis convaincu qu’ensemble, nous écrirons notre propre histoire à succès. »

Hot this week

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img