Le nouveau Citroen Berlingo décroche le prix Gold de l’Euro NCAP pour sa sécurité

Le tout nouveau Citroen Berlingo a reçu un prix de sécurité Gold de la part d’Euro NCAP (European New Car Assessment Programme), experts indépendants en sécurité automobile.

Cette distinction a été obtenue lors de tests standardisés selon les dernières mesures rigoureuses d’Euro NCAP, le prix Gold signifie que le Citroen Berlingo fournis une très bonne protection globale avec quelques points d’amélioration possibles et une bonne intégration des systèmes de sécurité active.

Le nouveau Citroen Berlingo : plus moderne, plus spacieux, plus branché

Le constructeur aux chevrons a dévoilé la nouvelle version de son Berlingo en octobre de l’année dernière, un véritable couteau suisse sur roues qui a su séduire familles et pros depuis des années. Disponible à la commande depuis peu, ce ludospace garde sa recette magique tout en se offrant un sérieux coup de jeune.

Côté look, Citroën n’a pas fait dans la dentelle. La face avant se muscle sérieusement, avec un nouveau logo qui en jette et une signature lumineuse inédite. De quoi faire oublier l’image un peu « utilitaire » du modèle précédent.

À l’intérieur, c’est la révolution. Exit le tableau de bord vieillot, place à un écran tactile de 10 pouces qui fleure bon la high-tech. Le volant n’est pas en reste, avec un nouveau design multifonction qui sent bon la berline haut de gamme.

Mais le Berlingo ne renie pas ses origines pour autant. Toujours disponible en deux longueurs (M et XL) et en versions 5 ou 7 places, il reste le roi de la modularité. Avec jusqu’à 3,05m de longueur de chargement, autant dire qu’on peut déménager une maison entière !

Côté moteurs, Citroën joue la carte de l’électrique avec l’ë-Berlingo. Sa nouvelle batterie de 50 kWh lui permet désormais d’afficher 345 km d’autonomie, soit 20% de plus que le modèle précédent. De quoi rassurer ceux qui hésitaient encore à franchir le pas.

Pour les irréductibles du thermique, pas de panique : le Berlingo conserve ses motorisations diesel BlueHDi 100 et 130.

Question équipement, Citroën n’a pas lésiné. Les nouveaux sièges Advanced Comfort promettent un confort digne d’un salon, tandis que le fameux Modutop (ce pavillon multifonction ingénieux) fait son grand retour en option.

Avec cette nouvelle mouture, Citroën compte bien rester le roi des ludospaces. Reste à voir si les tarifs, non communiqués pour l’instant, seront aussi alléchants que le véhicule lui-même. Mais une chose est sûre : avec un tel Berlingo, partir en vacances n’aura jamais été aussi classe !

Citroën renouvelle Berlingo

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Kawasaki corrige enfin ce gros défaut sur ses motos...

Kawasaki met à jour ses motos hybrides Z7 et Ninja 7 pour 2026, améliorant la commutation entre modes en roulant jusqu'à 60 km/h et introduisant un mode Sport en transmission automatique, rendant ces modèles plus accessibles et flexibles en milieu urbain.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une...

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents