Close Menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

14 mars 2026

Citroën Racing mise sur Théo Pourchaire pour le test Formula E de Madrid

14 mars 2026

Dans ce laboratoire secret, Stellantis teste la sécurité de ses voitures

14 mars 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Telegram RSS
lundi 16 mars 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Marché
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Le partenariat entre Stellantis et Archer entre dans sa phase d’exécution
Actualité Automobile International Marques

Le partenariat entre Stellantis et Archer entre dans sa phase d’exécution

Faris BouchaalaBy Faris Bouchaala20 juin 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Telegram WhatsApp Threads Copy Link
Stellantis - Archer
Stellantis - Archer
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copy Link LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Archer Aviation et Stellantis ont profité du Salon du Bourget 2023 pour partager les avancées réalisées dans le cadre de leur partenariat stratégique en vue de la fabrication d’aéronefs. La construction du premier site de production en série au monde d’eVTOLs, sur un campus d’une superficie de 40 hectares à Covington, en Géorgie (États-Unis) est désormais bien avancé et Stellantis a récemment augmenté sa participation au capital d’Archer par le biais d’une série d’acquisition de titres Archer en « Open market ».

« Les équipes de Stellantis et d’Archer travaillent ensemble de manière intensive et opérationnelle pour atteindre notre objectif : celui de lancer la production en série de l’aéronef d’Archer à partir de mi-2024, » a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Nous sommes convaincus que ce partenariat unique fera référence en matière de collaboration entre deux types d’industries et surtout il constitue un des piliers essentiels de notre stratégie pour façonner la mobilité de demain, afin d’offrir une liberté de mouvement quel que soit le moyen. Avec nos équipes de confiance travaillant sur place en étroite collaboration avec Archer, je n’ai aucun doute sur le fait que nous sommes sur la bonne voie. »

« Chez Archer, notre objectif n’est pas seulement de parvenir à la commercialisation, mais de la réaliser à grande échelle. Pour atteindre cet objectif, la production en série est essentielle et notre association avec l’une des plus importantes entreprises de mobilité au monde nous aide à concrétiser cette opportunité unique de redéfinir le transport urbain, » a confié Adam Goldstein, fondateur et CEO d’Archer. « Je suis fier de ce que nous avons déjà accompli dans le cadre de ce partenariat et nous continuerons d’être à la pointe du secteur, notamment en matière de renforcement de nos capacités de production. »

Au cours de la phase de montée en puissance en vue de la fabrication, l’objectif est de s’appuyer sur les expertises de chacune des deux entreprises. Cela permettra une accélération rapide pour débuter la production d’aéronefs et ainsi répondre aux ambitions de commercialisation d’Archer. Alors que les deux entreprises progressent rapidement vers la mise en œuvre de cette usine prévue pour mi-2024, des salariés expérimentés de Stellantis ont rejoint à plein temps les équipes d’Archer pour soutenir la préparation opérationnelle, l’accent étant actuellement mis sur l’automatisation de la fabrication et l’approvisionnement en composants. Les collaborateurs de Stellantis sont présents dans presque tous les domaines d’activités : fabrication, ingénierie, chaîne d’approvisionnement, qualité, installations et ressources humaines.

📖 Lire aussi :

Dans ce laboratoire secret, Stellantis teste la sécurité de ses voitures

Le site de production est conçu pour produire jusqu’à 650 appareils par an, avec une possibilité d’extension allant jusqu’à 2 300 avions par an. Avec ce niveau de fabrication, ce sera la plus grande installation au monde de production d’aéronefs en termes de volume.

alfa romeo Archer Archer Aviation Automotive Cells Company Batteries lithium-ion citroen Citroen e-C4 DS 7 DS automobiles énergie géothermique Fiat 500e gigafactory Jeep Jeep Avenger marché VP marché VUL marques Stellantis mobilité propre Neutralité carbone Opel Corsa Electric part de marché Stellantis peugeot 208 Peugeot 308 Peugeot 408 peugeot 508 peugeot e-208 Peugeot e-308 site industriel de Mulhouse SPOTICAR Stellantis France véhicules d'occasion véhicules électriques
Follow on Google News Follow on X (Twitter)
Share. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copy Link
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Dans ce laboratoire secret, Stellantis teste la sécurité de ses voitures

14 mars 2026

Alfa Romeo célèbre 75 ans de transmission intégrale… et prépare une nouvelle ère

12 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

TOP

Dans ce laboratoire secret, Stellantis teste la sécurité de ses voitures

14 mars 202611 Views

Alfa Romeo célèbre 75 ans de transmission intégrale… et prépare une nouvelle ère

12 mars 20261 Views

Jeep s’associe à un nouveau grand salon nautique sur la Côte d’Azur

11 mars 20261 Views
à lire

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l’électrique.

Citroën Racing mise sur Théo Pourchaire pour le test Formula E de Madrid

14 mars 2026

Dans ce laboratoire secret, Stellantis teste la sécurité de ses voitures

14 mars 2026

Porsche Cayenne S Electric 2026 : 544 ch et 653 km d’autonomie, à quel prix ?

13 mars 2026
Stay In Touch
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Go to mobile version