Le prix de la DACIA Duster 3 connaîtra-t-il une hausse considérable ?!

Dacia se prépare à faire face à demande croissante pour ses SUV, notamment avec le lancement prévu de ses futurs modèles, à savoir le Dacia Duster 3, Le Bigster et un autre nouveau venu dans ce segment chez la marque roumaine, dont le nom n’a pas été encore dévoilé.

Mais c’est l’arrivée du nouveau Dacia qui déclenchera certainement cette hausse de la demande sur les SUV Dacia. Ce dernier sera fabriqué à Mioveni, en Roumanie, ce qui contraindra les dirigeants de marque à délocaliser la production de quelques autres modèles au Maroc, libérant ainsi de la capacité de production à son usine roumaine.

Les prévisions estiment une hausse de 30% sur les demandes sur les SUV Dacia dès 2024, si cela se confirme, le nouveau Duster pourrait bien se hisser parmi les trois modèles les plus vendus en Europe. Son nouveau look, l’intérieur tout beau tout neuf, la gamme de moteurs, y compris le GPL en option d’usine, et son prix super attractif y seront pour beaucoup.

On prévoit également qu’un tiers des commandes concerneront la version 4×4. En même temps, la majorité des commandes devraient concerner des versions plutôt haut de gamme. Si tout cela se confirme, Dacia va faire un carton.

De plus, au niveau de l’offre de motorisations, le nouveau Dacia Duster pourrait proposer une version hybride, grâce à la plateforme CMF-B du groupe Renault. A l’intérieur, il y aura de la technologie, avec peut-être un écran 7 pouces pour le système d’infodivertissement.

Le Dacia Duster 3 est prévue pour l’automne 2023, pour une commercialisation au premier trimestre de 2024.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

1 294 brevets : Stellantis reste le champion de...

En 2025, Stellantis, malgré une perte nette de 22,3 milliards d'euros, reste leader en innovation en France, avec 1 294 brevets déposés, soulignant l'importance de sa R&D et ses partenariats stratégiques.

Mercedes-AMG vise le titre DTM 2026 avec quatre GT3...

Mercedes-AMG Motorsport débute sa 37e saison en DTM avec l'objectif de remporter le titre pilotes en 2026, alignant quatre Mercedes-AMG GT3 et conservant ses pilotes de 2025.

272 ch : la Škoda Superb devient la plus...

La Škoda Superb, berline hybride rechargeable de 272 chevaux, surpasse la version précédente grâce à une puissance accrue, un couple amélioré et des performances renforcées, séduisant ainsi les familles et amateurs de berlines.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents