Dacia se prépare à faire face à demande croissante pour ses SUV, notamment avec le lancement prévu de ses futurs modèles, à savoir le Dacia Duster 3, Le Bigster et un autre nouveau venu dans ce segment chez la marque roumaine, dont le nom n’a pas été encore dévoilé.

Mais c’est l’arrivée du nouveau Dacia qui déclenchera certainement cette hausse de la demande sur les SUV Dacia. Ce dernier sera fabriqué à Mioveni, en Roumanie, ce qui contraindra les dirigeants de marque à délocaliser la production de quelques autres modèles au Maroc, libérant ainsi de la capacité de production à son usine roumaine.

Les prévisions estiment une hausse de 30% sur les demandes sur les SUV Dacia dès 2024, si cela se confirme, le nouveau Duster pourrait bien se hisser parmi les trois modèles les plus vendus en Europe. Son nouveau look, l’intérieur tout beau tout neuf, la gamme de moteurs, y compris le GPL en option d’usine, et son prix super attractif y seront pour beaucoup.

On prévoit également qu’un tiers des commandes concerneront la version 4×4. En même temps, la majorité des commandes devraient concerner des versions plutôt haut de gamme. Si tout cela se confirme, Dacia va faire un carton.

De plus, au niveau de l’offre de motorisations, le nouveau Dacia Duster pourrait proposer une version hybride, grâce à la plateforme CMF-B du groupe Renault. A l’intérieur, il y aura de la technologie, avec peut-être un écran 7 pouces pour le système d’infodivertissement.

Le Dacia Duster 3 est prévue pour l’automne 2023, pour une commercialisation au premier trimestre de 2024.