Après un résultat prometteur à São Paulo (Brésil) et une pause estivale régénératrice, le Team Peugeot TotalEnergies est prêt pour la reprise du championnat FIA WEC 2024 sur le Circuit of The Americas près d’Austin (Texas, USA).
L’équipe française va découvrir cette épreuve de six heures appelée Lone Star Le Mans qui est de retour au championnat FIA WEC depuis 2020. Mais la PEUGEOT 9X8 évolution 2024 a déjà pu se familiariser avec le circuit texan lors d’une séance d’essais organisée par Michelin fin juillet avec ses concurrents.
L’équipe a eu l’opportunité de rouler sur ce circuit avec ses concurrents. Une bonne préparation pour la course. Le Circuit des Amériques est unique, très bosselé, avec des parties très rapides et d’autres plus lentes. Ce test, ainsi que la période de préparation, ont permis à l’équipe, non seulement de peaufiner ses stratégies, mais aussi de mieux appréhender le Circuit des Amériques. Ses enchaînements rapides et ses virages techniques ont été au centre des analyses de données et des simulations. Ces tests ont également été l’occasion de régler les systèmes avec précision, en tenant compte des spécificités du tracé. Chaque paramètre a été étudié pour que le team puisse tirer le meilleur parti de ce circuit exigeant.
Le Team Peugeot TotalEnergies souhaite continuer sur sa bonne dynamique depuis les 24 Heures du Mans où les deux PEUGEOT 9X8 évolution 2024 avaient démontré une fiabilité exceptionnelle en bouclant le double tour d’horloge sans le moindre souci technique. Trois semaines plus tard, sur le circuit d’Interlagos (Brésil), le Team Peugeot TotalEnergies avait enregistré son meilleur résultat de la saison avec une huitième place pour la PEUGEOT 9X8 #93.
Après une pause estivale bienvenue, le Team Peugeot TotalEnergies a hâte de disputer sa première course d’Endurance en Amérique du Nord où la marque a si souvent brillé dans le passé avec les victoires de la Peugeot 908 HDI FAP aux 12 Heures de Sebring et à Petit Le Mans (Road Atlanta).
Les premiers Essais Libres du Lone Star Le Mans 2024 se dérouleront vendredi 30 août avant les qualifications le lendemain. Le départ de la sixième manche de la saison sera donné dimanche 1er septembre à 13h00 heure locale (20h00 heure française).
Mikkel Jensen (PEUGEOT 9X8 #93)
« Austin est un beau circuit, qui reste très bosselé malgré les différents resurfaçages car il a été construit sur un terrain meuble. C’est un tracé unique. Ce sera un vrai challenge pour trouver les bons set-up sur ces nombreuses bosses. Le résultat de São Paulo a été positif pour le team, donc j’espère que nous allons poursuivre sur cette voie-là pour la seconde partie de saison. »
Paul di Resta (PEUGEOT 9X8 #94)
« Nous avons testé à Austin fin juillet et la séance s’est bien déroulée. C’est un circuit très exigeant et très bosselé avec des courbes rapides et d’autres plus lentes. Il sera difficile de trouver le juste équilibre. On a rechargé les batteries et on est impatient de reprendre la compétition. »
Articles similaires :
- Stellantis autorisée à fabriquer et vendre des véhicules électriques chinois en Europe
- Nouvelle Peugeot e-208 & nouveau Peugeot e-2008 evolutions technologiques pour plus d’autonomie
- PEUGEOT et YellowKorner mettent 5 photographes sur la piste de l’Allure
- Stellantis renforce son engagement pour la promotion des femmes avec l’adhésion à l’accord des Nations Unies
- PEUGEOT Cycles lance ses nouvelles draisiennes et enrichit sa gamme junior pour Noël
Lire aussi : PEUGEOT au salon Auto Zürich 2021 – deux premières
Lire aussi : Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon
Lire aussi : L’Eco-mobilite selon Peugeot : la stratégie du « Power of Choice »
Lire aussi : Stellantis occupe la première place du marché français
Lire aussi : PEUGEOT et FOCAL : mêmes valeurs de marque
Lire aussi : Stellantis : Une stratégie de décarbonation des plus ambitieuses du secteur