Le trio Dacia Sandero, Stepway et Logan badgés Renault avec un design différent pour l’Amérique Latine

renault dacia logan 2021
renault dacia logan 2021

Renault s’apprête à lancer les nouvelles générations des Sandero, Sandero Stepway et Logan en Amérique latine, qui seront badgés « Renault », avec un design totalement différent des versions roumaines.

Non seulement le design sera différent, mais aussi que les dénominations des modèles, puisque la Logan s’appellerait « Taliant », Les noms des Sandero et Sandero Stepway badgés Renault n’ont pas encore été dévoilés.

Devenue le modèle emblématique et un best-seller, SANDERO est la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017. Elle est aussi le modèle DACIA le plus écoulé avec un cumul de près de 2,1 millions d’exemplaires, soit 32% des ventes de la marque depuis 2004. SANDERO Stepway, sa version baroudeuse, représente 65% de ces véhicules, soit plus de 1,3 millions d’exemplaires. 

Avec Nouvelles SANDERO et SANDERO Stepway, DACIA renouvelle son offre sur le segment des citadines et des compactes polyvalentes pour répondre à tous les besoins des particuliers. Malgré des dimensions extérieures conservées, elles offrent plus de modernité, de générosité et de polyvalence sans renier leurs fondamentaux de simplicité et de fiabilité. Elles changent de plateforme et proposent un niveau accru d’équipements, de sécurité active et passive, de nouvelles motorisations dont une bicarburation Essence/LPG, une nouvelle boîte automatique et une inédite boîte manuelle à 6 rapports.

Nouvelles SANDERO et SANDERO Stepway sont les incarnations renouvelées de l’esprit de leurs aînées. Pour un prix toujours aussi serré, elles permettent plus que jamais l’accès à un modèle neuf au meilleur rapport valeur/prix du marché.

« Avec cette nouvelle génération, DACIA renouvelle deux modèles emblématiques soit presque le tiers de sa gamme et quasi toute son offre sur le segment B. Avec leur design contemporain alliant robustesse et dynamisme, leurs équipements modernes, leur plateforme CMF et leurs motorisations efficientes issues des dernières innovations de l’Alliance, Nouvelles SANDERO et SANDERO Stepway offrent plus d’habitabilité, plus de confort, plus de sécurité et plus d’agrément. Parce qu’elles répondent aux vrais besoins de nos clients, elles sont les incarnations de l’ADN de DACIA : des voitures essentielles au juste prix. » 

Mihai Bordeanu, Directeur Marketing DACIA