League of Legends 2022 : Mercedes-Benz présente son premier show car entièrement virtuel

Mercedes virtual showcar
Mercedes virtual showcar

Après avoir récemment prolongé son partenariat avec le développeur de jeux Riot Games jusqu’en 2025, Mercedes-Benz présente maintenant pas moins de trois points forts pour les Worlds 2022. Le show car virtuel Mercedes-Benz apparaît dans le clip musical des Worlds de cette année, disponible en ligne depuis le 23 septembre. Autour de la finale des Worlds qui débutera le 3 novembre, les fans présents à San Francisco pourront s’émerveiller de l’intégration d’éléments de design issus du jeu dans l’affichage numérique de l’EQS. Une telle expérience exclusive, une fois disponible, permettra également aux fans du jeu à succès mondial de se plonger dans le monde de League of Legends dans leurs systèmes d’infodivertissement MBUX de Mercedes-Benz. Par ailleurs, l’EQS SUV est également en action sur la route : le SUV de luxe entièrement électrique de Mercedes-Benz transporte la Summoner’s Cup sur les différents sites du tournoi aux États-Unis. Depuis le début du mois d’octobre jusqu’à la finale du 5 novembre, on peut admirer l’EQS SUV et le nouveau trophée de cette année, de New York à Atlanta en passant par San Francisco.

L’habillage du MBUX et le showcar ont été développés dans le cadre d’un processus de création conjoint entre les deux partenaires. « Lors de la conception d’un showcar extraordinaire et virtuel, deux mondes fusionnent : le design automobile réel et le design animé », a déclaré Gorden Wagener, à la tête du Design au sein de Mercedes-Benz Group AG. « Avec l’espace virtuel, il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons faire, ce qui signifie que nous pouvons repousser les limites et laisser place à notre créativité pour l’inattendu. Le résultat est unique : le premier showcar entièrement virtuel de Mercedes Benz ».

Naz Aletaha, Responsable Monde de League of Legends Esports chez Riot Games, ajoute :  » Depuis l’établissement de notre partenariat, nous avons été inspirés de voir à quel point les équipes de Riot et de Mercedes-Benz continuent de rechercher sans relâche des occasions d’élever et de célébrer notre sport. Que ce soit sous une forme physique, comme nos magnifiques bagues de championnat du monde, ou sous la forme d’un show car virtuel, nous sommes ravis que l’extension de notre partenariat renforce notre engagement collectif à repousser les limites créatives qui offrent des expériences passionnantes aux fans du eSport LoL pour les années à venir. »

Pour la troisième année du partenariat, Mercedes-Benz continuera de concentrer toutes ses activités sur la communauté mondiale de fans de League of Legends Esports. Cela inclut le retour de la bague du championnat du monde du eSport League of Legends, dont l’édition 2022 comportera un diamant durable en son centre. En outre, le format de quiz LoL sur le jeu et les Worlds, très populaire depuis son lancement en 2020, sera à nouveau proposé cette année pendant toute la durée du tournoi. Dix mille coffres Hextech, des boîtes surprises virtuelles contenant des objets convoités dans le jeu, seront remis aux participants les meilleurs et les plus rapides. Les activités sont complétées par une campagne multicanal qui comprend un spot télévisé et une communication sur les médias sociaux.