Lexus vient de dévoiler de nouvelles images de sa future voiture de sport électrique. Ce coupé fera partie de la gamme 100 % électrique que Lexus lancera d’ici 2030. Il offrira des performances de premier ordre avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et plus de 700 km d’autonomie.
Ce coupé 100% électrique a été dévoilé pour la première fois le 14 décembre 2021, lors de la présentation de la stratégie de l’entreprise en matière de véhicules électriques à batterie (BEV) faite par Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation et propriétaire de la marque Lexus.
Ce nouveau modèle sportif fera partie d’une gamme complète de BEV que Lexus lancera d’ici 2030 dans le cadre de la vision Lexus Electrified. Grâce à Lexus Electrified, la marque ambitionne d’exploiter pleinement le potentiel de l’électrification pour accroître le plaisir de conduire de tous ses clients. Elle leur permettra de profiter plus que jamais de la Lexus Driving Signature, une expérience de conduite unique fondée sur une réponse fidèle et immédiate du véhicule aux intentions du conducteur, avec une connexion étroite dans toute les phases de conduite.
Doté des proportions audacieuses et de la faible hauteur de caisse requises pour une voiture de sport hautes performances, ce nouveau modèle symbolise l’avenir de la marque Lexus tout en faisant revivre l’esprit de l’emblématique Lexus LFA. L’accélération de 0 à 100 km/h sera de l’ordre de deux secondes et l’autonomie dépassera 700 km grâce à l’utilisation possible de batteries solides.
Grâce au développement de véhicules 100% électriques, Lexus deviendra une marque offrant une gamme complète d’expériences de conduite, avec des modèles reflétant au plus haut niveau son art de fabriquer des produits toujours plus personnalisés dans leurs performances, leur qualité et leur design.