Lexus lance un nouveau projet de design pour explorer comment la mobilité premium pourrait évoluer vers le milieu du 21e siècle. La Marque s’associe au Royal College of Art (RCA) de Londres dans le cadre de « Lexus 2040 : The Soul of Future Premium », un programme destiné aux étudiants de troisième cycle de l’Intelligent Mobility Design Centre du collège.
Les étudiants de l’Intelligent Mobility Master of Arts du RCA travailleront sur de nouvelles architectures de véhicules destinés à répondre aux besoins générés par les changements sociétaux et démographiques attendus dans les villes européennes, et les nouveaux modes d’utilisation des véhicules.
Les étudiants seront également mis au défi de réimaginer le rôle que la marque Lexus pourrait jouer dans le paysage européen de la mobilité au-delà des deux prochaines décennies, en abordant les questions de la durabilité, des modes de vie futurs et de la façon dont les technologies émergentes pourraient aider à façonner une vision pertinente et percutante pour la Marque.
Un programme de très haut niveau
Le Royal College of Art est l’une des universités de troisième cycle les plus prestigieuses et les plus influentes au monde pour la recherche et l’enseignement en art et en design. Son Intelligent Mobility Design Center a été créé en 2016 en tant que centre d’excellence interdisciplinaire en matière de design et de recherche pour une mobilité future favorisant le progrès social, environnemental et économique.
Le nouveau programme est en parfaite cohérence avec le statut de Lexus en tant que marque internationale de luxe et son engagement déterminé pour un design audacieux, un savoir-faire de haute qualité et des technologies innovantes. Il reflète également l’approche centrée sur l’humain de la Marque et l’esprit Omotenashi, répondant aux priorités et aux besoins de chaque client en tant qu’individu.
Lexus soutiendra directement le projet avec le mentorat des principaux créatifs de son centre européen de design ED2, situé dans le sud de la France, offrant aux étudiants une vision approfondie des réflexions et des techniques de design pratiquées dans l’industrie automobile. Lors d’une réunion inaugurale avec les étudiants du RCA à Battersea (Londres), les représentants d’ED2 ont présenté la marque Lexus et sa philosophie de design L-finesse dont les valeurs sont le raffinement, l’anticipation, la simplicité et la sensibilisation. Ils ont également expliqué l’importance de l’héritage japonais de la Marque et son approche du design centrée sur l’humain.
Le programme devrait durer quatre mois au cours desquels les étudiants travailleront sur plusieurs scénarios de design pour le futur et étudieront la façon dont la marque Lexus pourrait évoluer dans ces hypothèses. Cela fournira le point de départ pour des propositions de concepts de design, développées à travers des tutoriels et des ateliers de groupe, menant à la création de visions en deux dimensions dans le cinéma et les médias numériques, ainsi que de modèles et d’expériences en trois dimensions.
Les trois meilleurs projets seront sélectionnés pour un développement ultérieur et une production concrète dans des films et des modèles réduits. Ceux-ci, et tous les travaux connexes en matière de méd
Articles similaires :
- Lexus voiture officielle de la phase finale de la coupe Davis 2021
- Lexus dévoile le NX 2021
- Pour fêter son nouveau LBX, Lexus va transformer une place de Madrid en galerie de Street Art
- Lexus tease son nouveau concept électrique doté du système DIRECT4
- Le Lexus RZ 100 % électrique reçoit le prix de la voiture verte de l’année au grand prix Auto Moto 2023