back to top
lundi 5 janvier 2026
Plus

    L’hypercar Mercedes-AMG Project One est la star du nouveau jeu video Forza

    À l’occasion de la gamescom 2021 (du 25 au 27 août), les Xbox Game Studios de Microsoft ont présenté le tout nouveau Forza Horizon 5 avec la Mercedes-AMG Project ONE « Forza Horizon Edition » en vedette. L’homologue virtuel de l’hypercar doté de la technologie de propulsion de la Formule 1 ravit par son niveau de détail. Les joueurs sont immergés dans un monde hyperréel dans lequel le paysage du Mexique est recréé. L’expérience particulière de la conduite du modèle haut de gamme d’Affalterbach est également incroyablement réaliste. L’accélération, le freinage, la direction et l’agilité virtuels ainsi que l’aérodynamique active correspondent bien au futur modèle. Et le plaisir du jeu ne s’arrête pas là : d’autres véhicules performants de Mercedes-AMG sont prêts pour des aventures presque illimitées dans Forza Horizon 5.

    L’étroite collaboration entre Mercedes-AMG et l’équipe Forza de Microsoft a permis la représentation hyperréaliste de la Mercedes-AMG Project ONE « Forza Horizon Edition ». Cette version du jeu a été dotée d’une livrée de carrosserie exclusive qui souligne son caractère unique et indique clairement que cette voiture ne sera pas disponible à la vente dans le monde réel. Outre la « Forza Horizon Edition », l’hypercar AMG peut, bien entendu, être configurée avec d’autres équipements et couleurs.

    Les caractéristiques spéciales de cette voiture unique sont également représentées de manière très réaliste dans le jeu. Grâce aux différents programmes de conduite « Track » et « Road », les pistes poussiéreuses du Mexique peuvent être appréhendées de manière tout aussi dynamique que les pistes asphaltées. L’aérodynamisme actif de l’hypercar est également méticuleusement recréé. La communauté des joueurs peut s’attendre à des performances de conduite à couper le souffle, à une puissance de plus de 1 000 ch et à une vitesse de pointe numérique de plus de 350 km/h.

    « La Mercedes-AMG Project ONE est strictement limitée à 275 unités dans le monde réel. Nous sommes ravis qu’il existe désormais une variante numérique exclusivement dans Forza Horizon 5. Grâce à notre étroite collaboration avec Microsoft, nous pouvons désormais offrir virtuellement l’expérience de conduite unique de notre hypercar à un large groupe de passionnés, de la meilleure et de la plus impressionnante manière actuellement disponible dans l’univers du jeu vidéo. », a déclaré Philipp Schiemer, Président du Conseil d’Administration de Mercedes-AMG GmbH.

    « Nous sommes honorés de poursuivre notre relation de long terme avec Mercedes-AMG pour présenter la très recherchée Mercedes-AMG Project ONE dans Forza Horizon 5 », a déclaré Alan Hartman, vice-président de la franchise Forza Racing, Xbox Game Studios. « Nous avons présenté des véhicules Mercedes-AMG dans tous les jeux Forza, mais c’est la première fois que nous nous sommes associés pour présenter un véhicule Mercedes-AMG sur la couverture d’un jeu Forza. Je ne peux pas imaginer une voiture plus excitante pour commencer que l’incroyable Mercedes-AMG Project ONE. »

    Forza Horizon 5, suite du grand succès de 2018, Forza Horizon 4, emmène le festival Horizon dans un Mexique vibrant et très réaliste. Avec le monde ouvert le plus grand et le plus diversifié jamais vu dans un jeu Forza Horizon, Forza Horizon 5 se déroule dans un paysage en constante évolution, avec une action de conduite quasi illimitée à travers des déserts vivants, des jungles luxuriantes, des villes historiques, des ruines cachées, des plages immaculées, de vastes canyons et un imposant volcan enneigé – le point le plus haut jamais vu dans un jeu Horizon. Le jeu sera disponible dans le monde entier le 9 novembre pour les consoles actuelles de la famille Xbox, y compris Windows PC.

    Les liens entre Mercedes-AMG et l’équipe Forza de Microsoft donneront lieu à d’autres événements dans les semaines et mois à venir, jusqu’à la sortie du jeu. La prochaine apparition est prévue au salon IAA MOBILITY en septembre prochain à Munich, en Allemagne.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents