Lors de la saison 2023, Romy De Groote, 16 ans (elle aura 17 ans juste avant le premier week-end de course – un beau cadeau d’anniversaire), participera à la Mazda MX-5 Cup néerlandaise Romy vient du monde du karting (karting indoor et outdoor, quatre temps et deux temps), où elle a déjà amassé un joli palmarès depuis 2016. En 2022, elle est sélectionnée par le RACB pour piloter lors des World Games, où elle obtient une médaille d’argent dans la discipline du karting slalom.
Lors de la saison 2023, Romy De Groote, 16 ans (elle aura 17 ans juste avant le premier week-end de course – un beau cadeau d’anniversaire), participera dans la Mazda MX-5 Cup néerlandaise Romy vient du monde du karting (karting indoor et outdoor, quatre temps et deux temps), où elle a déjà amassé un joli palmarès depuis 2016. En 2022, elle est sélectionnée par le RACB pour piloter lors des World Games, où elle obtient une médaille d’argent dans la discipline du karting slalom.
Elle rêvait de passer tranquillement à la course automobile et la MX-5 Cup est la catégorie idéale pour cela : très compétitive (avec beaucoup d’expérience dans le peloton) et extrêmement divertissante. Le fameux sentiment Jinba Ittai de Mazda (ou unité entre le conducteur et la voiture) est bien sûr éminemment présent dans la MX-5 : une biplace ouverte à propulsion arrière.
Elle va rouler pour MSTC, l’équipe de Jan Wouters, qui a maintenant des années d’expérience en course avec les deux dernières générations de MX-5, avec plusieurs podiums et même une victoire de classe aux 24 Heures de Zolder.
D’ailleurs, la Mazda MX-5 est le choix évident pour Romy pour une autre raison. Son père Marcellino possède lui-même plusieurs voitures et est également président du club MX-5 For Fun.
Entre-temps, Romy étudie à l’école secondaire d’art Sint Lucas à Gand.
Le premier week-end de course se déroulera sur le circuit de Zandvoort du 13 au 16 avril, suivi par celui de Spa-Francorchamps (2-4 juin) et de Zolder (7-9 juillet).
Articles similaires :
- Mazda RX-Vision GT3 Concept : un grand pas vers le monde du Gran Turismo !
- La Kia EV6 GT sacrée « world performance car 2023 »
- Mazda France et Arval nouent un partenariat stratégique
- Mazda propose la nomination de Masahiro Moro au poste de Président et CEO
- Le Mazda MX-5 fête ses 35 ans
Lire aussi : Mazda 3 TCR fera ses débuts en janvier 2020
Lire aussi : Le nouveau Mazda CX-60 PHEV revisite le design Kodo
Lire aussi : MAZDA CX-5 2022 : montée en gamme et refonte des niveaux de finition