Après avoir réalisé une année 2022 pleine, avec l’introduction de 3 nouveaux produits, atteint 150 sites et réalisé 13 170 immatriculations en France et DROM, le constructeur automobile MG annonce ses ambitions pour l’année 2023.
La première sera de livrer plus de 20 000 voitures à ses clients Français. La croissance des ventes sera corrélée à un élargissement du réseau avec l’ouverture de 30 nouveaux points de vente et d’entretien. Le mois de janvier marque déjà une progression nette avec 1 780 immatriculations (+627%).
MG Motor a tenu sa conférence de presse annuelle ce mercredi 1er février. Cet évènement est l’occasion de revenir sur les chiffres d’une année 2022 record. Avec 13 170 immatriculations, MG est le constructeur automobile qui a le plus progressé en France, avec 166% de progression par rapport à l’année précédente. Ces ventes représentent une part de marché de 0,83%, bien au-delà des 0,6% annoncés en début d’année, et placent MG au 23ème rang des constructeurs automobiles en France, et au 9ème rang des constructeurs de véhicules électriques.
Cette croissance est liée à deux facteurs principaux : le développement de sa gamme, avec notamment l’introduction du nouveau SUV MG ZS EV, du break MG5 et de la compacte MG4, ainsi que le développement du réseau, qui a atteint 150 sites à la fin de l’année 2022, soit 30 de plus que l’an passé.
Grâce à la pertinence de son offre, avec 7 ans de garantie et des LLD sans apport, MG réalise d’excellents résultats sur le canal des particuliers qui représentent 58% des ventes en 2022. Viennent ensuite 19% de ventes aux loueurs, dans une période où le peu d’automobiles disponibles permet de conserver de bonnes marges. Ces autos permettront d’approvisionner le réseau MG Motor en véhicules d’occasion dans un avenir proche. Le reste des ventes est composé de 14% de véhicules de démonstrations, et 9% de ventes aux sociétés.
La firme créée par Cecil Kimber en 1923 continuera son plan de croissance en 2023, avec pour objectif de livrer plus de 20 000 voitures en France, et d’ouvrir 30 nouveaux points de vente et d’entretien afin de couvrir 90% des départements Français. La progression passera aussi par des investissements en moyens marketing et humains importants. Des conseillers commerciaux seront recrutés dans le réseau pour absorber les volumes supplémentaires et MG Motor France investira en communication média pour développer sa notoriété.
Les résultats de janvier 2023 confirment la tendance entrevue au dernier trimestre de l’an passé : La part de marché de MG s’établit à 1,53% avec 1 780 livraisons en France. MG s’établit ainsi dans le Top 20 des constructeurs automobiles sur le marché Français, et place la MG4 au 5ème rang des ventes de voitures électriques.
Le plan produit viendra également soutenir les ventes en 2023, avec la MG4 dans sa première année de commercialisation pleine. Une MG4 qui verra sa gamme s’agrandir avec deux nouvelles versions, une autonomie étendue de plus de 500 km d’autonomie, et surtout une version à 4 roues motrices ultra performante baptisée « XPower » basée sur une batterie de 64 kWh. Avec 450 ch et 600 Nm de couple, c’est la MG de série la plus puissante de l’histoire. Grâce à ses trains roulants et son électronique retravaillée, elle atteindra les 100 km/h en moins de 4 secondes, des performances qui la placent d’emblée parmi les références du segment des compactes sportives.
Articles similaires :
- Dacia Spring : deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe
- Nouvelle Dacia Spring : les prix en Belgique et au Luxembourg
- SWM défie DACIA : le G03F à un prix imbattable !
- Production de Dacia Sandero, Logan et Sandero Stepway : Renault passe à la vitesse supérieure !
- DACIA Duster 3 : Nouvelles images !