MG Motor réalise le meilleur premier semestre de son histoire avec 4 305 voitures immatriculées en France Métropolitaine et DROM et conserve sa place de leader pour le marché Européen.
Le mois de juin isolé est historique avec 1 124 livraisons à clients dans les 142 points de vente et d’entretien qui quadrillent l’hexagone. Au mois de juin, MG a annoncé la commercialisation du ZS en version essence, et investit un nouveau segment stratégique avec la MG4 Electric. De ce fait, La France reste le premier marché pour MG Motor en Europe, en dehors du Royaume Uni, berceau de Morris Garage.
Du côté commercial, MG a continué son développement tout au long du premier semestre 2022. Au total, ce sont 4 305 voitures qui ont été immatriculées en France, DROM compris (+155%).
Sur le mois de juin isolé, 1.124 voitures ont été livrées aux clients (+162%).
Immatriculations MG Motor France Janv-Juin 2022 :
- MG ZS EV : 1 753
- MG Marvel R : 487
- MG5 : 259
- MG EHS : 1 806
Sur ce périmètre, MG France atteigne déjà une part de marché cumulée de 0,54% pour une ambition fixée à 0,60% en fin d’année. A titre d’exemple, sur le mois de juin isolé, 1 124 véhicules ont été immatriculés pour une part de marché de 0,63%. Les best sellers, à savoir MG EHS et MG ZS, se classent ainsi respectivement dans le top 10 et top 15 des modèles les plus vendus en France pour les énergies Hybrides rechargeables et 100% Electriques.
En outre, 78% des départements français sont couverts et 142 points de distribution sont opérationnels ou ouvriront leurs portes dans les prochaines semaines. MG France concentre ses efforts avec des nominations sur des agglomérations à haut potentiel et 20 villes majeures ont été couvertes sur le premier semestre avec une priorité sur la région francilienne. Désormais, en France métropolitaine, chaque client est en moyenne à moins de 40 km à vol d’oiseau d’une concession MG Motor.
Par ailleurs, SAIC Motor nomme son nouveau président en la personne de Monsieur Haojie Guo, précédemment Vice-Président de la société en remplacement de Monsieur Xinyu Liu, devenu PDG de SAIC Motor Europe en mars dernier.