Afin d’accompagner la commercialisation d’autobus électriques, Daimler Buses a conçu une station de charge centralisée pour l’eCitaro 100 % électrique dans l’usine d’autobus/autocars de Mannheim.
En effet, cette nouvelle station charge également le nouvel eCitaro à pantographe qui sera bientôt commercialisé. Particularité de la station de charge de l’usine : les dispositifs de charge se trouvent à une hauteur d’environ cinq mètres. La station sert à la charge de l’eCitaro pendant la production et avant sa livraison.
Cette base permet également d’expérimenter et de tester les nouvelles technologies de charge tout comme la gestion de charge, les nouveaux protocoles de communication, le nouveau matériel pour la charge par prise électrique ou pantographe. L’infrastructure est en outre évolutive.
La station de charge propose toutes les technologies de charge courantes : par prise électrique de 150 kW, par charge rapide de 300 kW sur le toit de l’autobus par pantographe ou par bras de contact de charge fixe avec rails de charge appelé également pantographe inversé.
La station de charge est posée sur un ensemble de dix colonnes et accessible de tous les côtés. L’accès pour entretien aux dispositifs de charge situés au premier étage est rendu possible par un large escalier. Les dispositifs sont également protégés des intempéries par un toit.
Articles similaires :
- Conduite autonome : Lancement de la coopération de développement entre Daimler et BMW
- Futurs systèmes de batteries : des Li-Ion aux technologies destructrices de mythes
- Rolls-Royce et Daimler Truck AG compter créer ensemble des systèmes de pile à combustible stationnaires
- C5 Aircross Hybride 136 : Une nouvelle proposition électrifiée sans nécessité de recharge, pratique et abordable
- Daimler donne un coup d’accélérateur sur la mobilité électrique