dimanche 22 février 2026

Nissan deviendra le partenaire officiel de l’E-Prix de Tokyo en 2024

Nissan annonce son partenariat officiel avec Formula E Operations Ltd. pour le tout premier E-Prix de Tokyo. Cette 5e épreuve du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2023/2024 se déroulera le samedi 30 mars.

L’E-Prix de Tokyo 2024 se disputera sur un formidable circuit urbain composé de 18 virages et long de 2,58 km, tracé autour du Tokyo Big Sight, à quelques minutes du centre-ville de la capitale japonaise. Avec trois longues lignes droites, une série de virages techniques serrés et des enchainements à grande vitesse, la piste offrira aux fans une expérience sans précédent à Tokyo.

Le partenariat conclu pour cette course historique est le prolongement stratégique de l’engagement de Nissan en faveur de l’innovation et du développement durable, et mettra en lumière ses progrès en matière d’utilisation de matériaux avancés, de technologies de recyclage et d’initiatives sociales. Cela correspond parfaitement à la mission de la Formule E visant à favoriser l’adoption et le développement des véhicules électriques.

Nissan s’est engagé pour la première fois dans ce championnat 100 % électrique lors de la saison 5, devenant ainsi le premier constructeur japonais à y participer. Ce partenariat avec l’E-Prix de Tokyo va renforcer la réputation de Nissan en tant qu’expert de la performance électrique, sur les circuits et en dehors.

Nissan fournit également son groupe motopropulseur à son équipe cliente NEOM McLaren Formula E Team, favorisant ainsi le développement et les tests de logiciels et de technologies de pointe.

Tommaso Volpe, managing director et team principal de l’équipe Nissan de Formule E, a déclaré : « Nissan est heureux de s’associer à la Formule E pour le premier E-Prix de Tokyo. Cette collaboration célèbre bien plus qu’une course, c’est une célébration de l’innovation et du développement durable qui s’inscrit dans notre vision d’un avenir plus propre et plus excitant. Nous sommes fiers d’apporter cette expérience à Tokyo et d’apporter l’esprit pionnier de Nissan au monde du sport automobile électrique. »

Alberto Longo, co-fondateur et chief championship officer de la Formule E, a déclaré : « Nous sommes heureux de présenter la Formule E au Japon, une nation réputée pour ses prouesses technologiques et son excellence en matière d’ingénierie. Le partenariat avec Nissan enrichit cet événement historique et amplifie également notre vision commune d’un avenir durable et d’une expérience électrisante pour les fans. J’ai hâte d’offrir ça à nos fans. »

Le E-Prix de Tokyo sera également l’occasion d’une myriade d’événements destinés aux fans, avec notamment une zone de Formule E immersive, une arène de jeu avec des simulateurs, un E-Karting pour les enfants et un jardin électrique avec des vitrines éducatives sur la technologie des véhicules électriques.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Top 5 des fonctionnalités indispensables d’un TMS pour le...

Le marché des TMS a évolué, rendant crucial le choix de fonctionnalités logicielles indispensables pour les transporteurs. Cinq éléments clés incluent l’optimisation des tournées, le suivi en temps réel, la gestion de la facturation, les KPI et l'intégration des systèmes.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par...

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

BMW Motorrad France promet une expérience intense et un...

BMW Motorrad France présentera un stand de 720 m² au Salon du 2 Roues de Lyon, du 25 février au 1er mars 2026, avec des nouveautés, des essais routiers, des démonstrations technologiques et des espaces d'expérience immersifs.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents