La monoplace Nissan e.dams sera particulièrement spectaculaire lorsqu’elle fera ses premiers tours de piste pour la saison 8 du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E.
Dessinée par Alfonso Albaisa, Senior Vice President Global Design de Nissan, la nouvelle livrée de la monoplace reprend le thème des kimonos japonais, désormais avec des reflets d’un impressionnant rouge vif, notamment sur le nez de la voiture en reproduisant les plis pointus caractéristiques du kimono.
Nissan revient pour sa quatrième saison de compétition dans cette catégorie 100 % électrique afin de démontrer avec force à un public mondial l’excitation et les performances offertes par sa technologie 100 % électrique.
Dans le cadre de son objectif d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d’ici 2050, Nissan entend électrifier tous ses nouveaux modèles de véhicules d’ici le début des années 2030 sur les marchés clés. Nissan utilisera l’expertise en matière d’électrification acquise en compétition pour offrir des véhicules électriques encore meilleurs à ses clients.
En plus de la nouvelle décoration de sa monoplace, l’équipe alignera un nouveau pilote pour cette saison 8 de Formule E. Aux côtés de Sébastien Buemi, vétéran de la catégorie qui reste avec l’équipe pour une quatrième saison, Nissan e.dams alignera l’espoir Maximilian Guenther. Le jeune pilote allemand a déjà fait la preuve de sa rapidité en Formule E avec trois victoires et une deuxième place. Guenther rejoindra Buemi et l’équipe lors des tests officiels de pré-saison qui se dérouleront sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne, du 29 novembre au 2 décembre.
Par ailleurs, Nissan e.dams et Shell annoncent la poursuite de leur partenariat avec la signature d’un nouvel accord pluriannuel, démontrant une fois de plus leur engagement à long terme en Formule E. Partenaires depuis 2018, Nissan et Shell continueront à travailler ensemble dans l’ère Gen 3 (à partir de la saison 2022/2023) sur des développements techniques et l’amélioration des performances grâce à l’utilisation des fluides et des graisses innovants de la gamme Shell E-Transmission.
Articles similaires :
- Nissan prolonge son engagement en Formule E jusqu’en 2026
- L’équipe Nissan de Formule E vise à continuer sa série de succès sur le podium lors du premier E-Prix de Misano
- Nissan vise les points au prestigieux E-Prix de Monaco
- L’équipe Nissan de Formule E veut poursuivre sur sa bonne dynamique à Portland
- La Coupe Nissan Sentra fait son retour au Canadian Tire Motorsport Park pour un week-end de haute voltige