Nissan présente le tout nouveau Nissan Townstar Van L2 (empattement long), un complément exceptionnel à sa gamme de véhicules utilitaires légers (VUL) en Europe.

Avec une capacité de chargement accrue et une longueur comparable à celle d’un fourgon de taille moyenne, le Nissan Townstar Van L2 redéfinit le concept de petit fourgon pour offrir une nouvelle expérience et une nouvelle polyvalence. Doté de toutes les caractéristiques innovantes du célèbre Townstar Van, le nouveau modèle va encore plus loin pour répondre aux besoins évolutifs des propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME), des sociétés de flotte et des municipalités qui recherchent une solution de transport polyvalente et efficace.

« Forts du succès du fourgon Nissan Townstar, nous avons décidé d’innover et d’explorer pour aller encore plus loin. Avec une capacité de chargement nettement supérieure, une charge utile remarquable, une capacité de remorquage impressionnante et une longueur accrue, le Townstar L2 présente la plupart des caractéristiques d’un fourgon EV de taille moyenne, mais au prix d’un petit fourgon ! Il séduira énormément les clients des PME, des municipalités et au-delà « , a déclaré Nicolas Tschann, directeur des véhicules utilitaires légers (VUL) chez Nissan Europe.

Le Nissan Townstar Van L2 affiche une longueur accrue de 4910 mm, proche de celle d’un fourgon de taille moyenne. Cette longueur permet d’avoir une porte latérale plus large de 831 mm, ce qui permet au client de charger une europalette et offre une plus grande polyvalence en termes d’options de chargement, contrairement à d’autres concurrents.

Cette longueur accrue, combinée à ses capacités de chargement, le distingue des autres petits fourgons du marché. La capacité de chargement est impressionnante : 4,3 m³-4,9 m³, ce qui représente une augmentation significative par rapport au Townstar classique qui offre 3,3 m³-3,9 m³, tout en conservant les capacités de chargement de deux europalettes et plus d’espace supplémentaire. De plus, la charge utile de cette nouvelle variante est de 800 kg, grâce à la suspension arrière révisée, tout en conservant une capacité de remorquage de 1 500 kg.

Le Townstar EV L2 est équipé d’une batterie de 45 kWh qui peut être rechargée en courant alternatif (22 kW) ou en courant continu, d’un couple de 245 Nm et d’un moteur de 90 kW. La nature zéro émission du modèle permet également aux conducteurs de se conformer à la législation existante ou potentielle sur les restrictions d’émissions introduites dans les zones urbaines sur l’ensemble du marché.

Son autonomie totale combinée de 275 km est largement suffisante pour permettre aux clients de mener leurs activités sans avoir à recharger constamment. Toutefois, avec son autonomie en cycle urbain pouvant atteindre 389 kilomètres, le Townstar EV Van L2 offre un avantage considérable pour répondre aux besoins des PME urbaines.

Alors que Nissan se rapproche de son Ambition 2030 et de sa vision à long terme de la mobilité et au-delà, la version électrique du Nissan Townstar Van L2 incarne l’engagement continu de Nissan en faveur de l’électrification. Alors qu’environ 50% du segment des petits fourgons devrait être électrique d’ici la fin de la décennie, le Nissan Townstar EV Van L2 a été lancé pour répondre aux exigences d’un segment en pleine croissance.

Le Townstar Van L2 est également équipé d’un ensemble de dispositifs de sécurité active et passive communs à la plupart des modèles Nissan, conçus pour offrir aux conducteurs et aux passagers une plus grande tranquillité d’esprit. Ces dispositifs comprennent l’avertisseur d’angle mort, le système ProPILOT Assist et, ce qui est unique dans ce segment pour Nissan, la caméra de surveillance intelligente des alentours.

De plus, avec sa garantie de 5 ans/160 000 km et de 8 ans sur la batterie, la Townstar Van L2 poursuit l’engagement de Nissan en faveur de la qualité et de la priorité donnée aux clients.

Les versions EV et ICE du tout nouveau Nissan Townstar Van L2 sont disponibles à la commande dès maintenant, à partir de 24 350 € hTVA.