back to top

Nouveau PEUGEOT 2008 révélé

Peugeot dévoile officiellement la nouvelle génération du PEUGEOT 2008, reprenant les nouveaux codes stylistiques de la marque au lion, révélée sur la nouvelle Peugeot 208, le SUV compact adopte la toute nouvelle génération de l’immersif PEUGEOT i-Cockpit® 3D, des équipements et des aides à la conduite au niveau du meilleur savoir-faire de PEUGEOT, offrant la liberté de choisir parmi 3 types de motorisations efficientes : électrique, essence et Diesel offrant toutes des sensations extraordinairement stimulantes.

Les lignes équilibrées et les proportions générales sont celles d’un SUV, avec un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force. La voiture est bien posée sur ses roues, parfaitement épaulée, musclée et sécurisante.
Statutaire et identitaire, l’avant intègre une calandre fière et droite (couleur carrosserie sur les versions électriques), un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas.

Le profil facetté et audacieux attire immédiatement le regard, avec différentes lignes triangulaires. En résulte un style nerveux et incisif, représentant une véritable prouesse technique pour l’emboutissage des pièces : jamais des flancs n’auront eu autant de volume ! Ces lignes se terminent sur le hayon, pour une cohérence et une homogénéité d’ensemble indéniables.

Robuste, le style l’est encore plus avec les roues de grand diamètre (690mm), remplissant parfaitement les arches. Les jantes de 18’’ embarquent des inserts rapportés, pour trois avantages : une personnalisation plus simple, un gain de masse non négligeable (4 kg sur l’ensemble des roues) et une aérodynamique améliorée. Montée en gamme et élégance se confirment avec le pavillon bi-ton noir Black Diamond, les lécheurs de vitres noirs brillants ainsi que les montants C sérigraphiés des versions GT Line et GT.

Toujours aussi expressive, la signature à 3 griffes LED se retrouve ici dans une nouvelle expression. Allumée de jour comme de nuit, elle est présente à l’arrière sur toutes les versions ainsi que dans les projecteurs des versions haut de gamme. Selon les destinations, les phares utiliseront la technologie LED sur toutes les finitions.
En complément de l’offre habituelle, des teintes extérieures impactantes et distinctives sont disponibles et ajoutent encore plus de tonicité au style :

  • le Rouge Elixir, avec un vernis coloré renforce la profondeur et la coloration de la teinte,
  • le Bleu Vertigo, tri-couches pour un rendu hyper lumineux,
  • l’Orange Fusion, une nouvelle teinte métallisée exclusive pour le nouveau SUV PEUGEOT 2008.

Sus à la monotonie ! A l’intérieur, les couleurs et matières ont fait l’objet d’une attention particulière, mêlant habilement matériaux nobles et teintes originales :

  • subtils, les panneaux de portes ont une tampographie Orange (sur Active) ou Bleue (sur Allure),
  • technicité et fraîcheur sur les versions Allure, avec une moderne sellerie « Urbanoïde » bleue claire,
  • dynamiques, les versions GT Line proposent une ambiance plus chic, rehaussée de ponctuelles Adamite,
  • nobles et exclusives, les versions GT/e-2008 GT conjuguent Alcantara®, cuir et maille technique. Noir Onyx surpiqué Adamite sur les versions GT, l’Alcantara® reçoit un exclusif Gris Greval® surpiqué bleu et vert sur les PEUGEOT e-2008 GT. Cet intérieur cosy est agrémenté sur les versions GT Line et GT de décors lumineux sur la planche de bord et les panneaux de portes qui disposent de 8 couleurs sélectionnables via l’écran tactile.

EXTENDED EXPERIENCE
Polyvalence intuitive et confort maitrisé

L’habitabilité aux places arrière (record à date pour la nouvelle plateforme CMP) fait du nouveau SUV PEUGEOT 2008 un SUV particulièrement polyvalent. Sa longueur de 4,30m et son empattement de 2,60m lui confèrent également un confortable volume de coffre pouvant aller jsuqu’à 434 L (norme VDA V210).

Encore plus technologique : le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® 3D

Le PEUGEOT i-Cockpit® repose toujours sur les mêmes fondamentaux et propose une ergonomie sans faille pour des sens en éveil :

– un volant compact, pour une meilleure maniabilité et une meilleure préhension, – un grand écran tactile HD à portée de main et de regard, et désormais un innovant combiné 3D tête haute.

Véritable plébiscite de nos clients et équipant aujourd’hui plus de 5 millions de PEUGEOT dans le monde, c’est une toute nouvelle interprétation qui équipe le nouveau SUV PEUGEOT 2008.

Les informations sont placées dans le champ de vision du conducteur. Selon les versions, le combiné d’instrumentation PEUGEOT i-Cockpit® 3D les projette à la manière d’un hologramme. Les indications sont dynamiques et animées : elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, avec un gain en réactivité de l’ordre d’une demie seconde. Inaugurée par la nouvelle PEUGEOT 208, le PEUGEOT i- Cockpit® 3D constitue une réelle innovation, en première mondiale sur le segment. Il améliore en tout point la conduite : efficacité, agrément de lecture, et sécurité sont à un niveau jamais atteint.

L’écran tactile peut avoir une grande diagonale de 10 pouces selon la version, et il se commande aussi bien via des accès directs tactiles placés à côté des Toggle Switches qu’avec la nouvelle commande vocale.

Moderne, connecté et technologique

Inédits et même rares sur ce segment, les équipements et les aides à la conduite sont repris des segments supérieurs et se situent au meilleur niveau du savoir-faire de la marque PEUGEOT. L’arsenal technologique déployé est impressionnant, avec notamment :

  • le Drive Assist plus, qui ouvre la voie vers une conduite semi-autonome. Il combine : l’aide au maintien actif de la position dans la voie, associé au Lane Positionning permettant de choisir sa position dans la voie, • le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go en boîte automatique EAT8,
  • le Park Assist qui gère automatiquement la direction pour entrer et sortir d’une place de stationnement, avec seulement 60 cm d’écart entre les voitures une fois stationné,
  • le freinage automatique d’urgence de dernière génération, qui détecte également les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h),
  • l’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté),
  • l’alerte d’attention conducteur, préconisant une pause si nécessaire,
  • la commutation automatique des feux de route, pour se concentrer encore plus sur la route,
  • la reconnaissance étendue des panneaux (sens interdit, stop) avec préconisation pour les panneaux de vitesse,
  • la surveillance active d’angle mort,
  • le frein de stationnement électrique. Co-pilotes de la vie quotidienne, les smartphones le seront aussi dans la nouvelle PEUGEOT 2008. Ces informations seront intégrées à l’écran central grâce à la compatibilité MirrorScreen incluant les protocoles connexion MirrorLinkTM, Apple CarPlayTM et Android AutoTM. Outre la zone de recharge par induction, jusqu’à 4 prises USB sont disponibles selon les versions (2 à l’avant dont une USB-C et 2 à l’arrière). Les trajets seront optimisés avec la navigation 3D connectée TomTom® Traffic, qui donne en temps réel l’état du trafic et recalcule les trajets automatiquement. Le conducteur sera également informé des zones à risque, des points d’intérêt environnants. Les mélomanes les plus exigeants seront comblés ; les amateurs de musique seront enchantés. Développé en partenariat avec le spécialiste haut de gamme français du son haute-fidélité FOCAL®, le Système Hi-Fi Premium FOCAL® du nouveau SUV PEUGEOT 2008 est le fruit d’un travail de plus de 3 années. Equipant déjà les versions hi-fi des PEUGEOT 3008, 5008 et 508, cet équipement est désormais disponible sur le nouveau SUV PEUGEOT 2008. En plus d’une implantation acoustique optimale, les 10 haut-parleurs utilisent des technologies brevetées FOCAL®, habituellement réservées aux installations de salons : 4 tweeters à dôme inversé en aluminium, 4 woofers Polyglass de 165mm, 1 voie centrale Polyglass et un subwoofer triple bobine Power FlowerTM. Ils sont associés à un amplificateur 12 voies de 515 W, offrant une scène musicale riche, détaillée et dynamique.

Le plaisir excitant de la conduite Full Electric

Parce que l’électrique sait être magique, ce premier SUV 100% électrique PEUGEOT permet d’accéder à un nouvel univers de sensations. Le conducteur bénéficiera d’un brio de haut niveau, dans un silence de fonctionnement total et une absence de vibrations. Ce plaisir s’accompagne de la liberté de circuler en ville même dans les Green Zones à circulation restreinte.

Le moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm disponibles immédiatement assurent un agrément au quotidien dans toutes les situations. La batterie de grande capacité de 50kWh assure une autonomie pouvant atteindre 310 kms selon la nouvelle norme WLTP. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

Les temps de charge dépendent des puissances disponibles :

  • 16h pour une charge complète depuis une prise Green UpTM Legrand®,
  • entre 5h et 7h30 pour une charge complète avec une WallBox (triphasée 11 kW avec chargeur 11kW en option ou monophasée 7,4 kW)
  • 30mn pour récupérer 80% de batterie avec les bornes publiques 100 kW, la régulation thermique de la batterie permettant l’utilisation de bornes de cette puissance.

Efficientes et responsables : les motorisations thermiques répondent aux dernières normes Euro 6

Respectant les toutes dernières normes Euro 6, les motorisations thermiques disposent des dernières avancées technologiques de la marque PEUGEOT et sont toutes équipées de Stop & Start ainsi que d’un filtre à particules.

Pour encore plus d’agrément et de confort de conduite, certaines de ces motorisations peuvent être associées à la boîte automatique à 8 rapports (EAT8) de toute dernière génération.

Les motorisations essence sont articulées autour du moteur 3 cylindres, d’une cylindrée de 1.2L et respectant la norme Euro 6d :

  • PureTech 100 S&S BVM6,
  • PureTech 130 S&S BVM6 ou EAT8,
  • PureTech 155 S&S EAT8 (uniquement sur GT). En Diesel, l’offre se fait avec le moteur 4 cylindres d’une cylindrée de 1.5L (normes Euro 6d-temp au lancement) :
  • BlueHDi 100 S&S BVM6,
  • BlueHDi 130 S&S EAT8.

Certaines motorisations seront adaptées selon les zones de commercialisation, où les réglementations en termes de dépollution et les qualités de carburant sont spécifiques. SUV à vocation mondiale, le nouveau SUV PEUGEOT 2008 sera commercialisé à partir de fin 2019. La production sera assurée à Vigo pour l’Europe et Wuhan pour la Chine.

Lire aussi : PEUGEOT : défaut de fabrication, une campagne de rappel lancée ! Lire aussi : Stellantis autorisée à fabriquer et vendre des véhicules électriques chinois en Europe Lire aussi : De la 301 à la nouvelle 308 : 10 générations de la série la plus complète de l’histoire de PEUGEOT Lire aussi : PEUGEOT : toutes les nouveautés attendues en 2024 ! Lire aussi : Combien coûte une PEUGEOT 208 en Argentine ? Lire aussi : PEUGEOT 208, PEUGEOT 2008 et PEUGEOT 308 dans le top 5 des véhicules les plus vendus en France au cumul 2023 Lire aussi : PEUGEOT célèbre 20 ans de réalité virtuelle Lire aussi : Peugeot s'est positionné en tête du marché des véhicules particuliers (VP) en France pour le deuxième mois d'affilée, tant sur le mois en cours que sur le cumul annuel Lire aussi : PEUGEOT et FOCAL : mêmes valeurs de marque Lire aussi : Peugeot 208 est le véhicule le plus vendu d'Europe en avril 2021 Lire aussi : PEUGEOT INCEPTION Concept : Première mondiale au Consumer Electronics Show (CES) 2023 de las Vegas Lire aussi : Stellantis : nouvelle plateforme STLA Large, conçue pour les véhicules électriques à batterie (BEV), offrant une autonomie de 800 km Lire aussi : PEUGEOT célèbre 20 ans de réalité virtuelle Lire aussi : Peugeot 208 est numéro 1 des ventes en Europe, Peugeot 2008 quatrième Lire aussi : Peugeot 208 est numéro 1 des ventes en Europe, Peugeot 2008 quatrième Lire aussi : Stellantis réalise des performances exceptionnelles sur le marché des véhicules utilitaires au Belux en 2023 Lire aussi : Peugeot 2008 reçoit un nouveau moteur 1.0 Turbo Lire aussi : Nouvelle Peugeot 308 2021 : nouvelles images font surface ! Lire aussi : Peugeot e-Rifter Vanderer : une nouvelle version camping-car ! Lire aussi : Peugeot ne retournera pas aux USA ! Lire aussi : Ayvens et Stellantis s'associent pour une mobilité durable : 500 000 véhicules électriques à l'horizon 2026 Lire aussi : Peugeot au salon de Canton 2019 : premiere mondiale du nouveau SUV Peugeot 2008, offensive électrique, nouveaux services blue care 2.0 Lire aussi : Peugeot dévoile la toute nouvelle 408 Lire aussi : PEUGEOT lance une nouvelle campagne promotionnelle ! Lire aussi : Nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable : à partir de 33.000 euros en Espagne Lire aussi : PEUGEOT – nouveau rappel : risque d’accident !

Lire aussi : Nouvelle Peugeot e-308 First Edition, une finition haut de gamme disponible a la commande en ligne

Lire aussi : Nouvelle Peugeot 308 SW : premières images !

Lire aussi : Concurrence chinoise : PEUGEOT réduit ses prix !

Lire aussi : Nouvelle Peugeot 308 SW : premières images !

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Ford Performance brille lors de sa première participation au Rallye Dakar

Ford Performance Rally Dakar 2025
Ford Performance a marqué l’histoire en participant pour la première fois au Rallye Dakar 2025, où l’équipe a décroché une troisième place dans la catégorie Ultimate avec le Ford Raptor T1+. Après deux semaines de compétition intense dans les terrains les plus exigeants d’Arabie Saoudite, l’équipe Ford M-Sport a démontré un talent exceptionnel, une persévérance à toute épreuve et une cohésion d’équipe exemplaire, remportant plusieurs victoires d’étapes. Une performance remarquable pour Mattias Ekström et Emil Bergkvist Le duo Mattias Ekström et Emil Bergkvist a mené l’équipe à la troisième place du classement général, couronnant leur parcours par une victoire décisive lors...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

INEOS Grenadier 2025
L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau opérationnelle après une pause temporaire due à une pénurie de sièges. La production du Grenadier et du Quartermaster, les deux modèles phares du constructeur, a repris conformément au calendrier annoncé en novembre 2023. Cette reprise marque un nouveau départ pour l’usine, qui vise à capitaliser sur la croissance robuste de 41 % en glissement annuel enregistrée en 2024, malgré les défis rencontrés. Une reprise bienvenue après une année mouvementée La pénurie de sièges, causée par l’insolvabilité d’un fournisseur clé à la fin de l’année 2023, avait contraint INEOS Automotive à suspendre temporairement...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

Opel Astra 2026
L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis, s’apprête à subir un restylage majeur en 2026. Ce lifting, qui interviendra quelques mois après ceux de ses cousines Peugeot 308 et DS 4, apportera des évolutions technologiques et stylistiques significatives, notamment une montée en gamme électrique et hybride. Une électrification renforcée L’un des points forts de cette nouvelle Astra sera son offre électrique. Actuellement, l’Astra Electric propose une puissance de 156 ch et une batterie de 54 kWh, offrant une autonomie d’environ 400 km (cycle WLTP). Avec le restylage, la compacte allemande devrait adopter la chaîne de traction de la Peugeot...

Hyundai Motor Group s’associe à NVIDIA pour accélérer l’innovation dans la mobilité intelligente

Hyundai - NVIDIA
Le Hyundai Motor Group a annoncé un partenariat stratégique avec NVIDIA, leader mondial des technologies d’intelligence artificielle (IA) et de calcul accéléré. Cette collaboration vise à accélérer le développement de solutions d’IA avancées pour transformer l’avenir de la mobilité, en intégrant l’intelligence artificielle dans les véhicules, la robotique et les processus industriels. Une alliance pour une mobilité intelligente et connectée Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du Hyundai Motor Group de devenir un leader de l’innovation dans le domaine de la mobilité intelligente. Les deux entreprises collaboreront sur plusieurs fronts, notamment l’adoption de technologies de calcul accéléré, d’IA générative et de...

La FFVE au Salon Rétromobile 2025 : un programme riche en animations et rencontres

La Fédération Française des Véhicules d’Époque au Salon Retromobile 2025
Du 5 au 9 février 2025, la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) sera présente au Salon Rétromobile, le rendez-vous incontournable des passionnés de véhicules de collection. Installée au Hall 1 – Stand F 084, la FFVE propose un éventail d’animations, de conférences et de rencontres pour célébrer le patrimoine automobile et partager sa passion avec le public. Un stand dédié à la préservation du patrimoine roulantDepuis 1976, Rétromobile est l’événement phare pour les amateurs de véhicules anciens. Pour la FFVE, ce salon est l’occasion de rencontrer ses adhérents, de conseiller les propriétaires de véhicules de collection et de promouvoir...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

Alpine et BENETEAU annoncent un partenariat stratégique

Alpine x BENETEAU
Deux icônes de l’industrie française, Alpine et BENETEAU, ont annoncé un partenariat à long terme lors du salon international boot Düsseldorf. Cette collaboration, qui réunit le leader français de la construction de bateaux de plaisance et la marque automobile spécialisée dans les voitures de sport innovantes, vise à renforcer leur engagement en matière d’innovation, de design et de qualité. Une alliance entre deux géants français Avec plus de deux siècles d’expertise cumulés et une renommée internationale, BENETEAU et Alpine partagent une vision commune : redéfinir le luxe et le design sportif pour séduire une nouvelle génération de passionnés en quête de...

Hyundai Motor et Robotics LAB raflent 17 prix GOOD DESIGN en 2024

Hyundai GOOD DESIGN 2024
Hyundai Motor Company et son laboratoire de robotique, Robotics LAB, ont brillé lors des GOOD DESIGN® Awards 2024, remportant un total de 17 récompenses. Hyundai Motor a décroché 12 prix, tandis que Robotics LAB en a obtenu 5, consolidant ainsi la réputation du groupe en matière d’innovation et de design. Ces distinctions s’ajoutent à d’autres prestigieuses récompenses, telles que l’iF Design Award, le Red Dot Design Award et l’IDEA Design Award. Une reconnaissance mondiale pour Hyundai Motor Hyundai Motor a été récompensé dans plusieurs catégories, notamment le design graphique, les transports, l’éclairage, le recyclage et l’emballage. Parmi les projets primés figurent...

Citroën 2CV restituée : une version électrique au programme !

Citroën 2CV EV
Le succès de la 5 EV rétro de son concurrent Renault est à l'origine du futur projet élaboré par Citroën en tant que voiture électrique abordable. Citroën ressuscite sa voiture la plus célèbre en version électrique. Un nouveau rapport affirme que Citroën est sur le point de ramener l'emblématique 2CV en tant que véhicule électrique charmant et à bas prix pour rivaliser avec des modèles comme la Dacia Spring, et la nouveauté pourrait être lancée en 2028 pour coïncider avec le 80e anniversaire de 2CV. Plus de 3,8 millions d'exemplaires de la 2CV, surnommée l'escargot en fer-blanc en raison de sa forme...

Les Dacia Sandriders impressionnent lors de leur premier Rallye Dakar

Al Attiyah - Dacia au Rallye Dakar
Pour leur première participation au Rallye Dakar, l’une des épreuves les plus exigeantes du sport automobile, les Dacia Sandriders ont livré une performance remarquable. Avec une victoire d’étape et une quatrième place au classement général, l’équipe a démontré un collectif solide et un potentiel prometteur. Après près de 5 000 kilomètres de compétition dans des conditions extrêmes, les Sandriders se préparent déjà pour la suite de la saison en Championnat du Monde FIA des Rallyes-Raid, en vue de l’édition 2026. Un défi relevé avec brioAprès leur victoire au Rallye du Maroc en octobre dernier, les Dacia Sandriders se sont attaqués...

Top Actualité

Citroën 2CV restituée : une version électrique au programme !

Le succès de la 5 EV rétro de son...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Les Dacia Sandriders impressionnent lors de leur premier Rallye Dakar

Pour leur première participation au Rallye Dakar, l’une des...

Comment tuner son Dacia Duster à moindre coût

Beaucoup sont les propriétaires du Dacia Duster qui veulent...

La FFVE au Salon Rétromobile 2025 : un programme riche en animations et rencontres

Du 5 au 9 février 2025, la Fédération Française...

AVSimulation au CES 2025 : Innover, Simuler, Accélérer l’avenir de la mobilité

Du 7 au 10 janvier 2025, AVSimulation, co-entreprise entre...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires