Quelques heures avant sa présentation officielle, la BMW iX M60 se dévoile via des clichés en fuite sur la toile. Le nouveau mastodonte bavarois 100% électrique affichera une puissance de 600 ch, avec une autonomie de pas moins de 500 km. La BMW iX M60 devrait faire ses débuts au Consumer Electronics Show (CES) 2022 à Las Vegas dès le 05 janvier prochain.
BMW iX M60 sera le premier modèle BMW M entièrement électrique de l’histoire du constructeur automobile. Selon les images divulguées, il présentera un style de carrosserie plus agressif par rapport aux autres modèles électriques du constructeur automobile allemand.
En collaboration avec des artistes de renommée mondiale, la BMW iX M60 disposera de la technologie qui change la couleur extérieure du véhicule. C’est la première fois qu’une telle technologie est présentée au monde avec la première mondiale de la iX M60.
La BMW iX M60 sera propulsée par deux moteurs électriques d’une puissance de plus de 600 chevaux et d’un couple de 765 Newton mètres. Cela en fera un modèle plus puissant que l’ iX xDrive50 qui développe 515 ch et 765 Nm de couple. L’accélération de l’iX M60 de zéro à 100 km/h serait également inférieure à quatre secondes, ce qui la rend plus rapide que la xDrive50 (4,6 secondes).
La BMW iX M60 sera probablement livrée avec une batterie lithium-ion de 105,2 kWh, la même que celle utilisée pour les modèles iX. La batterie permettra au SUV électrique de retrouver une autonomie d’environ 500 km avec une seule charge.
En termes de charge, tous les modèles BMW iX auront une vitesse de charge de 200 kW sur des chargeurs rapides DC compatibles. À cette vitesse, la BMW iX peut passer de 10 à 80 % de batterie en seulement 40 minutes.
La transmission intégrale électrique intelligemment contrôlée garantira la traction et la stabilité directionnelle, tandis que la technologie du châssis est également méticuleusement ajustée pour correspondre au profil de performance exceptionnellement sportif des deux moteurs.