nouvelle BMW iX remporte la première place dans la catégorie ‘Connected Car’ aux Automobiles Awards by Motul 2021

Dans le cadre de la 4ème édition des Automobile Awards by Motul organisée par LR66, le choix du jury pour la catégorie « Connected Car » s’est porté sur le porte-drapeau technologique 100% électrique de BMW : la toute nouvelle BMW iX.

Dans le cadre de la 4ème édition des Automobile Awards by Motul organisée par LR66, le choix du jury pour la catégorie « Connected Car » s’est porté sur le porte-drapeau technologique 100% électrique de BMW : la toute nouvelle BMW iX.

Lors de la cérémonie de remise des prix des Automobile Awards by Motul 2021 qui s’est tenue à l’Automobile Club de France le 9 décembre 2021, l’inédite BMW iX s’est vue décerner le prix « Connected Car », mais également une seconde place remarquée dans la catégorie « Confort Car ». Le jury des Automobile Awards, composé 20 membres (autant d’hommes que de femmes) s’est réuni récemment pour attribuer les 16 trophées aux constructeurs et équipementiers les plus innovants et les plus pertinents de l’année 2021. 

Nouveau porte-drapeau technologique de la marque, la BMW iX annonce une nouvelle ère de la mobilité : elle le combine un design avant-gardiste et une vision moderne du luxe avec les dernières innovations en matière de conduite automatisée, d’ergonomie, de connectivité et de services digitaux, mais également un plaisir de conduire sans émissions locales et une approche intégrée du développement durable appliquée dès la conception. 

Le jury a élu la nouvelle BMW iX dans les 2 catégories suivantes : 

Première place dans la catégorie « Connected Car » : ce prix récompense le modèle le plus connecté à son environnement et à son conducteur, celui dont l’intelligence facilite le quotidien. La BMW iX est élue « Connected Car » de l’année 2021 par le jury des Automobile Awards 2021, grâce à ses innovations de pointe dans les domaines de l’assistance au conducteur et de la connectivité. 

Le prix « Révélation » dans la catégorie « Comfort Car » grâce à son habitacle caractérisé par : une architecture de conception nouvelle et un design intégralement conçu de l’intérieur vers l’extérieur, proposant une architecture et des choix de matériaux proches du mobilier contemporain – telle la console centrale flottante, une intégration subtile des technologies les plus poussées : la « Shy Tech » (technologie cachée) qui favorise un design minimaliste pour une atmosphère généreuse et claire ainsi que des matières sans traitement chimique et quasiment 30% de matériaux recyclés.

Suivez-nous :
SourceBMW Group
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

« Ensemble on va gagner » : la lettre...

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.

Opel ajoute des équipements au Frontera sans toucher au...

L'Opel Frontera, maintenant proposé avec de nouvelles technologies pratiques comme le démarrage sans clé et un pack infotainment évolué, reste compétitif sans ajuster son prix, à partir de 24 190 euros en Allemagne.

Auto Mobil Paris 2026 ouvre ses portes à la...

Le salon Auto Mobil Paris se déroulera du 30 avril au 11 mai 2026, présentant voitures, scooters et solutions de mobilité innovantes, avec un accent sur l'électrique et l'hybride, pour un public large.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents