Des photos d’essais routiers d’un break bon marché basé sur la Dacia Logan 2022 ont fait le tour de la toile. Ce prototype suggère qu’une déclinaison ‘Stepway’ pourrait être proposée.
Bien qu’il soit difficile à l’heure actuelle de faire des hypothèses sur la plate-forme et les moteurs, les photos publiées par motor1.com montrent une forme légèrement améliorée de la nouvelle Dacia Logan MCV, avec un capot un peu plus galbé que la génération précédente.
Les dernières photos d’espionnage en provenance de Suède suggère que Dacia travaille sur un nouveau modèle qui remplacera les trois versions dérivées de la Logan, à savoir Dokker, Logan MCV et Lodgy. Les formes du prototype semblent être un curieux mélange des trois Dacia : une façade large et imposante et un corps allongé et surélevé comme celui d’un multispace. Le pare-brise, cependant, semble être plus incliné que celui d’un Dokker et plus proche du style de la Logan MCV. La face arrière est tronquée comme celle de la Lodgy. Les phares implantés verticalement de leur coté ressemblent à celles de la Lodgy.
Compte tenu de la suspension surélevée et des protections des passages de roues camouflées, nous ne serions pas surpris si Dacia baptiserait ce prototype ‘Logan Stepway’.
Rappelons, qu’à l’exception du Duster, qui a une configuration SUV, tous les modèles Dacia ont eu droit à une version Stepway au fil des années. Ce nouveau modèle, qui sera présenté en 2022, sera construit sur la même plateforme que Renault Clio et Captur, à savoir le CMF-B.